750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 novembre 2011

Soupe de lentilles a l'algérienne (sans viande )

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Il y a quelques temps je vous avais proposer cette soupe ,mais avec viande Ici , aujourd'hui je vous propose cette soupe mais sans viande et avec quelques petites modifications niveau ingrédients, c'est une soupe souvent présente sur les tables en Algérie , surtout économique et riche en fer ...

 

SAM_8968

 

Ingrédients :

  • 1 gros bol de lentilles (trempées et lavées la veille )
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail haché
  • 1 tomate (enlever la peau et la passé au robot )
  • 1 cas de tomate concentré
  • 2 ou 3 carottes coupées en petits morceaux
  • 2 pommes de terre
  • 1 bouillon de volaille (facultatif)
  • huile
  • 1 cac de piment rouge doux (paprika )
  • sel et poivre
  • coriandre frais

 

Préparation :

Dans une cocotte ,faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans un peu d'huile (neutre ), quelques minutes apres ajouter les lentilles , la tomate , le concentré de tomates , ajouter environ 2 lt d'eau et laisser sur le feu ,ajouter le bouillon emietté, couper les carottes, les ajouter a la soupe, ainsi que un peu de coriandre ciselé , la paprika , sel et poivre , fermer la cocotte et laisser cuire 20 min apres sifflement ...

20 min apres ,ouvrir la cocotte , ajouter les pommes de terre en cubes, et laisser cuire a découvert ,la sauce dois épaissir un peu , si elle est trop réduite ajouter de l'eau , si elle est trop liquide laisser cuire encore a découvert en remuant de temps en temps jusqu'à qu'elle soit reduite et prete a servir !

 

Bonne dégustation !

 

qioobq5z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement bon!
S
bon weekend
N
j'aime bcp les soupes à base de lentilles, la tienne sans viande en plus est pour moi!bises
P
Très belle soupe bien réconfortante!<br /> Bonne soirée, Prici
S
bonne soirée a toutes
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité