750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 octobre 2013

Gratin de pommes de terre et fenouil

Salam Alykoum, Bonjour !

Après une petite absence me revoici parmis vous, avec un gratin délicieux. Je n'ai pas arreté la cuisine lol juste manque de temps pour publier les recettes , désolée à tous et à toutes surtout a mes copinautes que je n'arrives plus a visiter ...

SAM_3499

Une recette prise du livre de cuisine " Gastronomie Algerienne " de Mme Louisa Bouksani

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 beaux fenouils
  • 100 g de beurre
  • 1/2 lt de lait
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 250 g de gruyère râpé (mélange de emental et mozzarela pour moi )

Préparation:

Nettoyer les fenouils, les couper en petits morceaux de 3 cm de longueur.

Oter-leur tous les filaments, les laver et faire bouillir 10 min dans de l'eau bouillante salée.

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles; saupoudrer de sel, et faire dégorger 5 min.

Puis égoutter les fenouils.

Superposer en couches dans un plat beurré allant au four, une couche de pommes de terre, intercalées de noisettes, de beurre et gruyère, une couche de fenouils etc...

Arroser de lait bouilli (garder une tasse de lait pour la fin) introuduire au four préchauffé; cuire 20 min à partir de l'ébullition.

Faire un mélange avec le restant fromage, l'oeuf et une tasse de lait, verser sur la composition, gratiner encore 10 min (moi j'ai allumer mon grill dans cette étape ).

Servir chaud en accompagnement avec une viande ou du poisson, ou tout seul avec une salade tout simplement .

P.S. : on peut remplacer les fenouils par de blettes.

 

SAM_3510

Bonne appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il doit être excellent ce gratin !
O
moi j'aime beaucoup le fenouil hummm
N
un retour très gourmand :)
A
pas fan du fenouil hélas
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité