750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 décembre 2011

Riz de poisson à la Portugaise

Salam Alykoum, Bonjour !

Je remonte ce post car j'en ai refais ,il y a quelques jours , et ce plat est idéal en hivers avec le froid , il est très reconfortant , nous étions un peu malades à la maison , et c'est un plat qui passe super bien , je l'avais préparer avec du merlu et des crevettes , vous laisse mes nouvelles photos :

SAM_9540

SAM_9538

Recette:

Un riz tout simple a préparer et délicieux , je l'ai préparer avec filet de tacaud , mais il m'arrive de le faire avec morue , lieu ,merlu... parfois j'y ajoute aussi des petites crevettes ...

SAM_4557

 

Ingrédients :

  • 3 ou 4 filets de poisson (j'en ai choisi tacaud sans arrêts en grande surface c'est pratique comme tout )
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1/2 petit poivron vert
  • 3 ou 4 petites branches de persil haché (ou coriandre )
  • 3 cas de huile d'olive
  • 1 tasse de riz long
  • sel, poivre
  • a la fin on peu ajouter quelques feuilles de menthe - facultatif

 

Préparation:

Faire cuire le poisson dans 1 lt d'eau  dans une casserole a part et reservé l'eau (c'est avec cette eau que l'on va cuire le riz)

Dans une autre casserole mettez : l'ail haché , l'oignon emincé , la tomate sans la peau coupée en petits cubes, le persil haché, et le poivron coupé en tout petits morceaux, faites revenir le tout avec le huile d'olive environ 15 min sur feu doux , ajouter ensuite l'eau du poisson , et quand ça commence a bouillir ajouter la tasse de riz , presque a la fin quand le riz commence a ouvrir il doit rester un peu de sauce ,ajouter le poisson en petit morceaux , eteigné le feu c'est pret !

 

SAM_4550 SAM_4553

 

bonapp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est tres bon , surtout tres léger et comme je vous ai dis elle passe tres bien surtout quand on est enrhumés[Cheese] [:)]bisous a toutes merci de vos gentils messages [Oui]
S
salam,<br /> délicieux à vu d'oeil
B
très appétissant
M
Une jolie assiette bien appétissante : bonne soirée, bises !
A
Merci ma belle pour ce déliceux et beau partage<br /> bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité