750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 janvier 2012

Gratin de pommes de terre au poulet (Recette Algérienne )

Salam Alykoum Bonjour !

 

SAM_0019

 

Ingrédients

Morceaux de poulet (2 ou 3 )
5 à 6 pommes de terres moyennes
1 oignon
sel,poivre,cannelle
huile

fromage rapé

Béchamel:
2 càs de beurre
2 càs de farine
1 verre de lait
1 verre et 1/2 de bouillon de poulet
poivre
 
Préparation:

    Laver et couper le poulet. Dans une marmite, faire revenir les oignons dans l'huile, saler, poivrer,ajouter une pincée de cannelle . Ajouter les morceaux de poulet, remuer un peu, laisser bien mijoter une dizaine de minutes. Ensuite couvrir de deux grands verres d'eau , et laisser réduire la sauce jusqu'à cuisson. (laisser un peu de sauce a la fin qu'on prélévera pour la sauce béchamel)
Dés cuisson du poulet, laisser refroidir et l'émietter en petits morceaux.
Entre temps lavez et éplucher les pommes de terre, les couper en petits dés et les faire frire
Faire une sauce béchamel 
Mettre 2 c.à.s de beurre et 2 c.à.s de farine dans une casserole sur petit feu, remuer vite , et verser du bouillon de poulet (passer à l'écumoire) et un verre de lait, lorsque le mélange devient épais, enlever  du feu et assaisonner avec un peu de poivre (surtout pas de sel car le bouillon de poulet est déjà salé).
Prendre un plat qui va au four, le beurrer ,faire une première couche avec les carrés de pommes de terres frits et recouvrir de sauce béchamel.
Ensuite faire une couche avec le poulet émiettée et remettre de la sauce béchamel
Parsemer de gruyère râpé
Mettre au four à 180° une vingtaine de minutes, jusqu'à que le gratin soit bien gratiné  .
 
SAM_0008
 
 
Merci au blog "Sarah et Saida " d'ou je me suis inspirée pour cette recette ,j'ai modifiée un peu la recette car je n'est pas mis d'oeufs sur le gratin, la recette originale se trouves ici : CLIC
 
Bonne dégustation !
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
n'hésitez pas c'est trop bon !
B
hummmmmmm le genre qui me plait tout à fait et qui plaira à coup sur aussi à mes enfants !! bonne journee
O
oh là ça me donne faim!!!!biz
S
[Bisou]
P
ça doit être délicieux!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité