750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 janvier 2012

Ma jardinière de poulet

 Salam Alykoum , Bonjour !

 

 SAM_9950

 

Dans une cocotte, mettre:

Des morceaux de poulet
1 gros oignon haché
 sel
 poivre
1 càc de ras el hanout
safran /paprika
1 gousses d'ail
huile d'olive

Mélanger le tout avec une cuillère en bois et laisser mijoter quelques minutes à feu doux, juste le temps que la viande prenne une couleur dorée et s'imprègne des épices. Ensuite couvrir la viande d'eau et laisser cuire...
Lorsque la viande est cuite, on la retire et on la met dans un plat à four et on la passe quelques minutes sous le grill du four pour doré.

Et dans la sauce restante qui est restée dans la cocotte , on rajoute les petits pois (j'ai utilisé des surgelés) ainsi que  2 carottes en petits dés et 1 navet en petit cubes ,coupées en petits morceaux , puis un peu de coriandre ciselé ou persil . Rajouter un peu d'eau si nécessaire et laisser cuire . Avec la cocotte minute, une dizaine de minutes suffisent.

J'ai servie le tout avec des frites et salade.

 

SAM_9949

 Bonne appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
avec un bon pain une tuerieeeeeee!!!bisous
S
Samar - c'est l'épice de l'algérie <br /> <br /> bisous a toutes et merci !
H
merci pour ce délicieux partage
P
Un plat qui apporte beaucoup de réconfort et très appétissant! ^^ bon week-end ma belle. bises
B
un régale bizzzz
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 519
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité