750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 janvier 2012

Parmentier d'épinards et champignons

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0069

 

Alors aujourd'hui c'est encore un gratin que je partage avec vous ... ma petite tribu à beaucoup aimé , j'espère que ça vous plairas, a vous aussi :)

 

Ingrédients : (environ 4 personnes )

Pour la purée :

  • 1 kg de pommes de terreSAM_0077
  • sel
  • Beurre (environ 40 ou 50 gr )
  • un peu de lait

Pour les épinards :

  • 750 gr d' épinards frais
  • 3 petites gousses d'ail
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 1 petite boite de champignons de paris
  • Persil
  • Fromage rapé

La béchamel :

  • 1 cas de beurre
  • 1 cas bien remplis de farine
  • lait ( j'ai pas mesurer , ajouter le lait petit a petit ,la béchamel ne dois pas etre trop épaisse )
  • sel, poivre, 1 pincée de muscade

déco :

  • Jaune d'oeuf et olives noires

 

Préparation:

Nettoyer bien les épinards, et les faire cuire dans de l'eau bouillante un peu salée...

Cuire aussi vos pommes de terre dans de l'eau un peu salée aussi ,pour y faire la purée .

Dans une poele a hauts bords , faites revenir l'oignon emincé et l'ail haché , dans un peu de huile d'olive, y ajouter les épinards (deja cuits et égouttés ), mélanger de temps en temps et laisser bien vos épinards s'imprégner aux oignons et ails . Ajouter ensuite les champignons et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter une poignée de persil haché (ça donne tres bon gôut ! ) et une bonne poignée de fromage rapé , incorporer bien le tout !

Vous pouvez maintenant commencer a préchauffer le four a 180 °

Faites la béchamel , comme vous avez l'habitude de la faire , fondre le beurre , ajouter la farine , mélanger  tres vite et ajouter le lait petit a petit ,toujours sur feu doux , dés qu'elle épaissie rajouter encore un peu de lait (elle ne dois pas etre épaisse ) saler, poivrer un petit peu , ajouter une pincée de muscade .

Ajouter la béchamel aux épinards et mélanger.

Faire une purée de pommes de terre , écraser les pommes de terre avec un presse purée (ou autre ) ajouter le beurre , et un peu de lait petit a petit aussi , jusqu'a obtenir une bonne purée onctueuse et délicieuse lol, gouter la et ajouter sel ou poivre si besoin ;)

Beurrer un plat de four , mettre une couche d'épinards à la béchamel, et par dessus, votre purée bien étalée , j'ai mélanger un jaune d'oeuf avec une goute de lait et je l'ai étalée sur ma purée avec l'aide du pinceau de cuisine , et ensuite on peu faire des jolis décor avec l'aide d'une fourchette , il ne vous reste plus que quelques olives pour décorer et up dans le four en mode gratiner pour moi , quand il est bien joli et bien doré , sortez - le et servir !

SAM_0075

 

Un délice, on en a meme repris lol c'est pas bourratif c'est très leger  !

 

Je vous souhaites a toutes un très bon Mardi ! Bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam alaykoum, j'ai testée ton parmentier et c'était vraiment très bon donc à refaire in cha Allah ! merci pour cette recette
L
il doit etre bien délicieux ce gratin bicolore :))hummmm......je note et je test tres bientot :)) merci ma silvi
H
je viens imprimer la recette, un déliceeeeee<br /> merci pour ces délicieuse recette<br /> bisous
C
Hum! c très original cette version!
V
Cela change à tester bonne journée et bon bloganniversaire
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité