750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
19 janvier 2012

Roumouch essit (délicieux petits fours moelleux a la noix de coco )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

72024090

 

De délicieux petits fours à la noix de coco, que j'avais vue chez notre talentueuse Kaouther Ici clic sur sont nouveau blog " Simply Algerian" tout comme kaouther je vous conseil aussi de doubler les ingrédients ,ça par très vite tellement c'est bon lol ! Merci encore kaouther pour ce partage , une recette a faire et a refaire inchallah !

 

Ingredients

2 tasses grandes tasses de farine ( 1 tasse= 250ml)
1 cac de levure chimique
1/2 tasse de noix de noix de coco
1/2 tasse de sucre
2 oeufs, vanille
125 g de beurre ramolli

Sirop : 1 verre de sucre / 1 verre d’eau / 2 cas de jus de citron
Garniture :1 jaune d’oeuf + une goutte de vanille pour badigeonner les biscuits (pour moi un peu de fleur d'oranger au lieu de vanille ) / noix de coco


Préparation:

Travailler les oeufs , le sucre et la vanille, bien battre a l’aide d’un bateur electrique, ajouter le beure ramolli, puis la noix de coco, la farine et la levure. Bien amalgamer le tout. Mettre la pate au frais environ 30 a 45 min.


Retirer la pate du frigo, façonner des boules (de la taille d'une noix ), les déposer dans un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé . Presser légèrement la surface des biscuits  avec le dos d'une fourchette , badigeonner de jaune d’oeuf.

Enfourner 15 a 20 mn ou jusqu’a ce que la surface soit dorée ( four moderemment chaud). Dès la sortie du four, verser 2 cas de sirop sur chaque biscuit. et laisser refroidir. Surtout ne pas les plonger dans le sirop, au risque qu’ils deviennent trop sucrés (moi j'ai verser 1 cas de sirop seulement sur chaque petit gateau ).Et on saupoudre d'un peu de noix de coco sur chaque petit gâteau , voila !

 

SAM_0128

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salamou alaykoum,je viens de les faire et vraiment elles sont trés trés bonnes,je m'attendais pas a ce résultat ,au début j'ai hésiter mais en regardant tous ces commentaires et le faite que j'adore la noix de coco donc ca m'a encourager a les tester et avec grand plaisir je garderai toujours cette recette a porter de mains pour l'utiliser aussi souvent que possible puisqu'elle sont facile a faire,fondantes et économique .j'éspere que mon commentaire sera utile pour ceux qui l'ont pas encore essayer,et pur vous dire que je suis une femme qui fait beaucoup de gâteaux pour sa petite famille.Grand merci pour le partage et bonne continuation
S
[:)]bisous
A
ils ont l'air bien sympa
E
Je suis une amoureuse de la noix de coco, cette recette est pour moi!
O
ça a l'air délicieux, à tester inchaAllah, merci du partage!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité