750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 mars 2012

Rix aux légumes et au poulet

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73575765

Ingrédients:

  • 250 g de riz
  • morceaux de poulet 
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 2 carottes en petits dés
  • 1 grosse poignée de petits pois
  • 1 pomme de terre
  • 2 tomates
  • 2 lt de bouillon de volaille
  • sel, poivre
  • 1 càc de paprika
  • 1 càs de ras el hanout de mon partenaire " L'ile aux épices "
  • une pincée de safran
 

Préparation :

Dans une cocotte faire revenir la viande avec l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive...

Ajouter les tomates coupées en dés ,

dans une autre casserole porter 2 lt d'eau a ébuluition avec le cube de volaille,

ajouter à la cocotte les carottes en dés, les petits pois ,et les pommes de terre en gros cubes,  saler et épicer et verser dessus le bouillon et laisser cuire a couvert 15 /20 min ...

retirer le poulet de coter , vous pouvez le faire dorer un peu au four ,ou dans une poele avec du beurre ...

ajouter le riz à la cocotte et laisser sur feu doux à découvert jusqu'à cuisson ,

c'est prêt !

 

SAM_0778

 

recette en partenariat avec:

ile

 

 

v3d2kq21

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci brigitte , contente qu'elle vous plaise ;)
T
une recette simple rapide à essayer sans tarder merci du partage Brigitte
S
Tester-le vous ne serez pas déçues ;) bisous
O
OULAAA tout cque j'aime!<br /> y'a l'air d'avoir du goût....
L
très bon plat bien coloré allah yaatik saha <br /> bises ma belle <br /> et bonne journee
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité