750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 septembre 2013

Sauce minute au thon de ma copine douda

Salam Alykoum, Bonjour !

Aujourd'hui c'est une sauce que je dois à ma copine du blog " La dinette de douda" ,  une sauce tester et approuver depuis bien longtemps, mais l'occasion de publier n'était pas encore venue ;) merci Lulu !

Sur sont blog Lulu nous la propose avec une semoule de couscous, on peu aussi servir avec des pâtes comme moi ou du riz..

Ingrédients :

 

  • 1 gousse d'ail
  • 2 oignons
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 petite càc de cumin
  • 1 petite càc de paprika
  • 1 petite càc de curry
  • 2 boites de thon de 180g
  • 1 boite, de pulpe de tomate ou tomates concassés (400g)
  • 1 bouillon cube dulié dans 15cl d'eau (1/2 bouillon pour moi)
  • 10 olives noires dénoyautées (j'en avais pas ,j'ai mis des vertes )
  • 1 bouquet de cerfeuil (pas mis car j'en avais pas )
  • sel et poivre

Préparation:

Peler et couper finement l'ail et les oignons, puis les revenir( dans une petite cocotte )dans l'huile avec les épices, laissez cuire 3mn.

Egouttez le thon, versez  dans la cocotte puis la pulpe de tomate, le bouillon et les olives coupées en rondelles ( pour ma part j'ai ajouté les olives à la fin sur la sauce, un peu de mozzarella et decorer avec des oeufs durs )

Lissez mijoter 10mn avec sel et poivre si besoin c'est prêt !

SAM_3216

Bonne Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle me plait bien ta sauce, parfait pour le diner !!
M
vous avez du vous régaler; un delice ce plat !
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
P
Miam, une petite sauce qui me parait excellente! J'ai fait cet AM ton cake, trop trop bon!!! Merci pour la recette!
S
trop bonnes ; pour moi aussi ça sera avec des pâtes! bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 007
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité