750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 mars 2012

Confiture de fruits (Ananas, banane, pomme, orange )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0859

Une recette que j'ai appris avec mon père , le mélange de plusieurs fruits dans une confiture c'est excellent ! Cette confiture je l'ai faite avec des fruits que j'avais a porter de main ,mais on peu varier selon nos goûts et les saisons ... 

265 g d'ananas frais et mûre 

265 g de bananes

270 g de pommes

200 g d'orange

tout les fruits enssemble doivent pesé 1kg , coupé les fruits en petits dés et les mettre dans une casserole de bonne qualité , ajouté 600 gr de sucre ( vous pouvez meme en mettre que 500 g , les fruits sont deja sucrés) et laisser sur feu doux une demi heure, j'ai ajouté aussi un peu d'extrait de vanille (facultatif ) ,remuer de temps a temps, ensuite passer un peu au mixeur et remettre sur feu doux une dizaine de minute , pour voir si elle est prête, mettez un peu de confiture sur une petite assiette et séparer avec une cuillère , la confiture ne dois plus s'unir (comme sur ma photo ) elle dois rester figé , alors c'est prêt ! 

Laisser bien refroidir , et mettre en pots , je les conserve au frais .

SAM_0865

 

 

 

fleur26

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
les fruits sont entrain de cuirent , mais je sais deja que cela sera excellent.<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette . vivement qu'elle soit en bocaux
S
Confiture délicieuse ! Faite avec 150g ananas + 75g banane + 110g pomme + 130g orange + 350g sucre + 1 jus de citron<br /> <br /> Je l'ai faite dans mon thermomix 19 m virola vit 2 Uand ça bout , passer à 100° vit 2 et enlever le couvercle
M
Bonne continuation pour ce blog très utile !<br /> https://findapack.wordpress.com/[S][/S]
H
J’adore les confitures fait maison et le tien est super surtout avec le mélange de tous ces beaux fruits.<br /> Bonne journée
I
hum un vrai délice <br /> à bientôt ma belle, bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité