750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 mars 2012

Tarte au poireau et carotte

Salam Alykoum, Bonjour !

 

 

73738127

 

 

Ingrédients:

Pâte:

  • 190 g de farine
  • 1 oeufSAM_0880
  • sel
  • 50 g de margarine (ou beurre mou)
  • 40 ml d'eau tiède
  • 1 cac de basilic (séché et haché )

Garniture :

  • 1 poireau en rondelles
  • 1 carotte râpée
  • huile d'olive
  • 1 cac de basilic
  • sel, poivre
  • 3 oeufs
  • 3 cas de crème fraîche épaisse légère
  • 60 ml de lait
  • 50 gr d'emental râpé

 

Préparation : 

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte en ajoutant l'eau tiède en dernier et petit à petit ,jusqu'à obtenir une pâte non collante , cette pâte vous pouvez l'utiliser de suite ou la garder de coter ,pendant que vous faites votre garniture ... 

Préchauffer le four a 180°

Pour la garniture , faire revenir le poireau ,dans un peu d'huile d'olive , avec les carottes , mélanger de temps en temps , saler  , poivrer, quand les légumes sont un peu fondants ,ajouter le basilic séché et  éteigner le feu .

 

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter la creme et le lait , mélanger bien , ajouter le fromage et les légumes et mélanger ...

Etaler la pâte :

SAM_0875

Poser votre pâte sur un moule a tarte , beurré et fariner , et piquer le fond avec une fourchette , introduire votre garniture a l'interieur et laisser cuire , avec les chûtes de pâtes j'ai fais une petite fleur que j'ai mis au centre de la tarte  ... enfourner jusqu'à cuisson ;) 30 minutes environ pour moi 

SAM_0877

 

SAM_0878

 

SAM_0881

 

Bonne dégustation !

 

 

5i4w9bqt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]bonne journée a toutes
B
merci ma chère pour votre visite sur mon autre blog bisous <br /> www.gaelle-angellesse.eklablog.com
C
Très sympa l'idée de mettre du basilic dans la pâte je m'en souviendrai pour une prochaine fois ! bonne journée [:D]
L
Très belle tarte, tout ça accompagné d'une petite salade et moi j'adoooore!!! Bizzz
I
un vrai régal cette petite tarte, bravo<br /> à bientôt, bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité