750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
19 mars 2012

Pasteis de Natas

Salam Alykoum !

09/04/2013

Je voulais réediter ce message,comme je n'aime pas trop changer les dates de mes articles , alors voila je vous ai envoyer une notification mes chères abonnés lol !  

J'en ai refais cette apres-midi vite fais, car il me restait un petit morceau de pâte feuilletée maison, donc avec le restant de la crème j'ai fais des petits desserts de pasteis de natas sans la pâte , juste dans des petits ramequins beurrés, et j'ai tout cuit au four au meme, temps, je vous conseille de surveiller bien le four , ça peu changer par apport a chaque four ...

Je vous laisse les photos prises aujourd'hui ,et la recette est plus en bas ... si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

 

SAM_1936

Commencer par fourrer les petits moules de pâte feuilletée :

SAM_1905

Préchauffer le four à 230°

Bouillir lait + vanille +zeste et pincée de cannelle

SAM_1907

Mélanger farine +sucre + pincée de sel

SAM_1913

Battre les oeufs + 1 c às jus de citron

SAM_1916

Une foi que  le lait a commencer à bouillir, retirer du feu, ajouter le mélange de farine/sucre , mixer bien: (toujours hors feu )

SAM_1921

Ajouter le mélange d'oeuf battu , puis bien mélanger au fouet manuel : (toujours hors feu )

SAM_1922

Verser dans les moules (les remplir bien car il gonflent un peu dans le four mais ça déborde pas ne vous inquiétez pas ) comme j'avais pas asser de pâte, j'ai verser le reste dans des ramequins :

SAM_1926

Cuire 10/15 min selon les fours, puis passer 5 min au grill , ils auront un aspect un petit peu brulé c'est normal, et puis dans le four il seront gonflés, c'est tout à fais normal , une foi refroidis la " bosse" descendra , déguster froids  ;)

SAM_1937


 

19/03/2012

La recette :

Encore une gourmandise de mon petit pays , les pasteis de natas ce sont des petits flans uniques, croustillants a l'exterieur  et bien crémeux à l'interieur , voici  une recette , car apres avoir testé plusieurs, c'est celle-ci qui s'approche le plus de ceux que je mangeais en étant petite ...


31379_1503078776371_1216265642_31378214_2434773_n

Préchauffez d'abord le four au max , car pour une bonne réussite il faut qu'il soit vraiment très chaud!

Ingrédients: (pour environ une douzaine de pasteis )

  • 1/4 lt de lait
  • 125 gr de sucre
  • 16 gr de farine
  • 3 œufs (2 jaunes +1 entier )
  • 1 pincée de sel
  • 1 cac d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 petite pincée de cannelle (facultatif)
  • 1 cas de jus de citron et un petit peu de zeste râpé
  •  pâte feuilletée

Préparation:

Étaler la pâte dans les petits moules a pasteis de nata comme pour des tartelettes (beurrés et farinés )

Cuire le lait avec la vanille le zeste et la cannelle
Mélanger dans un saladier a part ,farine + sucre et sel, lorsque le lait bouilli , éteindre le feu , et rajouter la préparation de sucre farine , doucement attention de ne pas former des grumeaux, mélanger bien au fouet (si vous avez fais des grumeaux je vous conseille de passé un coup de mixeur plongeur ).
Rajouter les 2 jaunes + 1 oeuf entier, ainsi que 1 cas de jus de citron, mélanger énergiquement au fouet

Verser la préparation dans les moules , cuire a 230° environ 15 min et +5 min sous le grill car il doivent être bien dorés en haut avec un aspect brulé dans certains endroits comme des petites taches noires ,

 laisser refroidir manger les en dessert ou au gouter comme vous voulez ,saupoudrer de cannelle ou sucre glace, ou meme natures , un vrais régal !

 

31379_1503078936375_1216265642_31378215_4391479_n

31379_1503078976376_1216265642_31378216_525884_n

 

 

Bonne semaine a toutes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam saida, <br /> <br /> alors c'est aujourd'hui que je vais les tester incha'Allah, ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil. je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> bisous
F
c est un delice,ca me rappelle mes vacances au Portugal,il me reste plus qu a tester le riz a la cannelle,j'adore,je suis tres gourmande,felicitation pour votre blog,ca me permet de me faire plaisir,encore merci
L
jolie recette !!<br /> <br /> bisous
N
une recette que j'adore ! bisous
M
Une recette que j'ai trop envie de tester car j'adore tout ce qui est flan avec une pâte! Ils sont supers et ça me donne envie! Bisous et bon mercredi.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité