750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
5 avril 2012

Ma Paella

Salam Alykoum , Bonjour !

 

74450803

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon, haché finement
  • 1 gousse d'ail haché
  • 1 tomate mûre, haché finement
  • 4 cuisses de poulet
  • 150 g d'anneaux de calmar
  • 100 g de haricots verts plats coupés en petits morceaux ( j'ai utilisé les surgelés)
  • 1/4 de poivron rouge en lanières
  • 8  moules
  • 8 crevettes
  • 1 et 1/2 verre de riz
  • 3 verres d'eau (deux fois le volume de riz)
  • Safran
  • Sel & poivre
  • 1 citron
 
Préparation:

1. Dans une Paellera (j'en ai pas mais mon wook fais tres bien l'affaire ) à feu moyen et faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon et cuire un peu. 
A mi-chemin ajouter les tomates, l'ail et faire cuire environ 5 minutes. 
 
2. Ajouter le poulet, assaisonner avec un peu de sel et les faire frire un peu des deux côtés.
 
3. Ajouter les anneaux de calmar et les haricots verts. Assaisonnez avec le safran et laisser cuire environ 10 minutes.
 
4. Après 10 minutes, tournez le poulet et faire cuire encore 5 minutes. Après 5 minutes, ajouter le riz déjà lavé et saupoudrez de safran et ajouter de l'eau. Placer le maximum de chaleur et laisser mijoter pendant 10 minutes.
 
5 . Après 10 minutes, ajouter les lanières de poivron et les crevettes, assaisonner avec  sel et poivre, placer les moules et faire cuire jusqu'à ce que les crevettes deviennent cuites et que les moules s'ouvrent. Réduire la chaleur sur feu tres doux et quand il commence à sentir le rôti, attendre jusqu'à ce que les moules s'ouvrent complètement.
 
6.Après que les fruits de mer sont cuits, presser un citron sur la paella et éteindre le feu. Garnir avec un citron coupé en quartiers.
 
Bonne dégustation !
 
 
Pour cette recette je me suis inspirée du site " Sabor Intenso " mais j'ai réduit les quantités , vous avez  la video ( en portugais ) sur le site .
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est sublime ta paella ! je découvre ton blog qui est sensas'
S
biz
L
Lla paella Hummmm j'adore.
P
elle a l'air excellente!
S
miam ! miam ! bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité