750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
19 avril 2012

Biscuits aux amandes (genre tuiles aux amandes )

 

 

74930760

 

 

 Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Recette trouvée chez  "Petites gourmandises en famille "  qui elle l'avait vue chez  Khobz Dar (ne blog n'existe plus )

 

Ingrédients pour 10-15 biscuits selon la taille :

  • 110 g de beurre mou 
  • 150 de sucre
  • 1 oeuf battu
  • 1/2 càc d'essence d'amandes amères (on peu remplacer par vanille aussi )  
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 110 g d'amandes effilées
  • 150 g de farine 
 

Travaillez ensemble le beurre mou et le sucre ,ajoutez l'oeuf battu ,l'arôme d'amandes amères ,ensuite ajoutez la poudre d'amande et la farine (la pâte est collante ,si vous n'arrivez pas à former des boules farinez vos mains avant de former chaque boule), faites des boules de la taille d'une noix roulez dans les amandes effilées , disposez sur un plaque sulfurisée .

Cuire 10 minutes environ pas plus (180° pour moi ) , attention les biscuits doivent être à peine dorés ,ne les manipuller pas tout de suite , ils durcissent en refroidissant (effectivement bien surveiller la cuisson , vous voyez ceux qui sont trop dorés sur ma photo c'etait la deusième fournée et j'ai laisser un peu trop dorés et il sont devenus trop dures lol ,mais les autres ça va et ils sont délicieux ! ) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut ES ce que c'est normal qu'il ont l'air très moi et qu'ils fondent lors de là cuissons? Merci
M
J'ai hate de faire ces petits biscuits....merci pour tes recettes
L
avec une bonne mousse au chocolat tous bons ces petits gâteaux! bisous
M
Ils ont l'air très bon tes petits biscuits, parfait pour accompagner thé ou café ^^
R
super, merci du partage
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité