750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 avril 2012

Sablés enrobés d'amandes concassées et confiture

Salam Alykoum, Bonjour !

 

75117506

 

La semaine passé j'ai testé ces petits fours que j'ai trouvé chez notre chère Ambre du joli blog " Marrakech Délices " des sablés bien fondants en bouche, enrobés d'amandes concassées et fourrés de confiture un real délice... Merci ma chère Ambre !

 

 Ingrédients :SAM_1386

  • 125 g de beurre ramolli
  • 65 g de sucre
  • 3 jaunes oeufs
  • 1 /2 sachet de levure chimique (ou 1 càc )
  • 1 sachet de sucre vanillé ( 1 càc d'extrait de vanille en poudre pour moi )
  • farine pour ramasser (environ 300 g)  
 
 
 
 
 
Pour le décor :
 
  • Eclats d'amandes concasséesSAM_1387
  •  3 blancs d'oeuf ( 2 blancs pour moi) 
  • confiture abricots, fraises
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mélanger dans un grand récipient  le beurre ramolli, et le sucre , puis  ajouter les  jaunes d'oeuf, la levure, ramasser avec la farine mélanger jusqu'à avoir une pâte lisse, faire  des petite boules :
 
   SAM_1392 SAM_1393
 
 
Plonger les petites boules de pâtes dans le blanc d'oeuf et rouler 1 face sur l'éclat d'amandes , disposer sur la plaque avec papier cuisson.
 
SAM_1394 
 
Avec le dos d'une cuillère en bois faire un petit trou au centre de chaque sablé
 
SAM_1396
 
Les mettre au four pendant 5 minutes , les ressortir , refaire le trou avec le dos de la cuillère et remettre à cuire pendant 10 minutes  , bien surveiller la cuisson.
Les laisser refroidir...
 
Mettre au centre de chaque gâteau de la confiture de fraise ou d'abricot.
 
Bonne dégustation !
 
 
SAM_1400
 
Note : Ils étaient si bons que j'en ai refais , vous pouvez remplacer aussi les amandes par noix de coco, cacahuètes concassés , ou meme amandes effilées , et je vous conseille de doubler les ingrédients ,ils se conservent tres bien dans une boite fermée .  
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> je cherchais une recette avec des amandes concassées et je suis tombée sur ton blog; je suis enchantée par toutes ces recettes, on y trouve de tout pour toutes les occasions. Merci de partager avec tant de générosité.<br /> <br /> Ps: j'ai testé cette recette en remplaçant la farine par des amandes en poudre et de la fécule car il y avait des intolérants au gluten parmi les convives. Résultat très satisfaisant.
S
[Bisou]
L
ils sont certainement bonnnnn ,chez moi on les apelle les volcans lolll....
Y
merci pr cette recette!!je n'osais pas me lancer mais au vu de tes explications ça a l'air pas compliqué lol!!je note!!biz
*
Mmmmmmmmmmm tes sablés ont l'air très bon je t'en pique 1 bravo !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité