750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 mai 2012

Confiture de fraises

Salam Alykoum, Bonjour !

 

75371757_p

 

Pour cette recette j'ai utilisé 500 gr de fraises et 200 gr de sucre et une pincée d'extrait de vanille en poudre ...

Pour obtenir une bonne confiture de fraise , celles ci doivent être bien mûres, et sucrées...

A l'aide d'une passoire lavez soigneusement les fraises sous l'eau puis égouttez-les.

Retirez les queues des fraises.

Mettre les fraises dans une casserole (de bonne qualité ),  rajoutez le sucre puis mélangez bien (on peut aussi laisser macérer les fraises et le sucre pendant une nuit).

Portez le mélange fraise et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.

Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu (la j'ai mixer mais c'est facultatif et j'ai remis sur feu doux 5min) et vérifier si elle est prête, pour savoir si votre confiture est cuite, verser une goutte dans une assiette  si elle se fige , c'est cuit !

Stériliser les ou le pot  puis les laisser sécher 

Versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide , moi je la laisse au réfrigérateur .

 

SAM_1473

 

SAM_1474

 

 

 Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[G]Maddie[/G] avant aussi j'en faisais pas mais depuis que j'ai commencer j'ai pris le goût d'en faire , lance toi ;)
R
j'ai encore jamais fais de confiture maison, mais je sens qu'avec ma nouvelle cuisine je vais m'éclater à tester ce genre de confiture
L
huuuumm sur une bonne tranche de brioche ou de pain frais un délice !!!<br /> bisous ma belle !!
A
elle a une belle texture..tbarkellah 3lik<br /> je te souhaite un agréable weekend ma belle<br /> bisous
S
Y'a pas mieux que le fait maison bravo ma chére bisous.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité