750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 juin 2012

Tarte aux pommes express ( Nesyla)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_2253

 

Voici une bien bonne tarte , tres simple a faire ... j'ai trouvé la recette chez notre amie Nesyla du joli blog " simplement cuisine "ici clic , je la remercie vraiment , elle etait super délicieuse !

J'ai fais un copie coller de sa recette avec mes petites modifications en orange , je n'ai pas utiliser la confiture d'abricots ,car j'avais encore un peu de caramel de pommes tatin que je devais finir dans mon frigo , mais j'essayerais aussi avec la confiture comme Nesyla la prochaine foi inchallah !

Merci Nesyla !

 

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée ( pate feuilletée maison , clic )
  • 2 à 3 pommes (4 pommes pour moi )
  • Un jaune d'oeuf
  • 2 càs de confiture d'abricot (caramel de pommes tatin pour moi ,ici clic )
  • 1càs de sucre,
  • Sucre glace.

 

Préparation:

Découper les bordures de la pâte feuilletée et les superposer tout autour de la base,

Badigeonner les bords de jaune d'oeuf et piquer la base avec une fourchette,

SAM_2229

Enfourner et laisser cuire sans que les bords de prennent une couleur dorée,

Éplucher, épépiner et détailler les pommes en cartiers pas très fins, ( j'ai coupé de gros morceaux , chaque pommes en 8 )

Les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec une càs de sucre,

SAM_2232

Sortir la pâte feuilletée du four (les bords doivent être gonflés),

(à la sortie du four elle avait gonflé un peu j'ai appuyé a l'aide du dos d'une cuillère)

SAM_2233

Étaler avec une càs de confiture, et disposer les cartiers de pommes, (j'ai étaler au moins 3 bonnes cuillères a soupe de caramel de pommes tatin )

SAM_2234SAM_2235

Étaler encore la surface des pommes avec le reste de la confiture diluée avec une goûte d'eau,

Remettre au four position grill pour quelques minutes supplémentaires.

Saupoudrer avec du sucre glace.

(à la sortie du four j'ai badigeonner aussi avec un peu de miel diluer dans un peu de fleur d'oranger )

SAM_2240

 

76813707_p

 

Bonne dégustation !

 

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en prendrai bien une petite part !!!
C
salam aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> ca va? WAW Délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> mdp: blogdekenza
S
[Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][:)]
L
elle est bien jolie cette tarte !
A
elle est très jolie..je te piquerais bien une part..<br /> bisous ma belle
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité