750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 juillet 2012

Confiture abricot-pêche-melon

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui ma petite recette de confiture abricot - pêche -melon que j'ai préparer il y a quelques jours ... elle est trop bonne !

SAM_2402

Ingrédients pour 1 pot de confiture :

  • 2 pêches 
  • 1 tranche de melon ( le petit melon orange a l'interieur ) lol je sais pas son nom
  • abricots ( Pour la quantité d'abricots , peser d'abord peches +melon , puis ajouter les abricots jusqu'à que ça donne 500 gr )
  • 250 gr sucre semoule 

Couper les fruits en morceaux et recouvrir avec le sucre, mélanger et laisser macérer quelques heures.
Mettre les fruits et le sucre dans une cocotte et faire et laisser cuire quelques minutes , environ 10 à 15 min. J'aime à la fin presser un peu sur mes fruits avec un presse purée ,vous pouvez aussi mixer légèrement si vous n'aimez pas les morceaux .
Tester la cuisson en mettant un peu de confiture sur une assiette et si en penchant l'assiette la confiture fige  c'est que la confiture est prête sinon continuer la cuisson. 
Ebouillanter le pot a confiture et le retourne sur un torchon propre. 
Remplir le pot de confiture, refermer et retourner le pot quelques heures. 

SAM_2403

Bonne dégustation !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
cette confiture est extra, je l'ai testé pour 1 pot ,donc ce week-end je vais en faire<br /> <br /> un stock !!
R
un regal!
S
mmmm de la confiture fait-maison aux abricots et peches 2 belles associations, ds mon pays on n'avait suelement la confiture d'abricots loll <br /> bizz ma belle
L
extra !! surtout sur du pain frais ou une brioche maison !!<br /> bisous
M
ca tombe bien ...moi qui adore la confiture maison et en plus au melon hummmm !!!! je me régale à l'avance.[:D]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité