750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 juillet 2012

BISCUITS CARRÉS À LA CONFITURE

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Des biscuits algériens, que j'ai trouvé chez Naouel du super  blog " Evasion culinaire " ils sont préparés avec une pâte sablée et de la confiture , j'ai trouvé le façonnage de ces biscuits très original , c'est pour cela que j'ai voulue testée et j'ai été très contente du résultat , ils se conservent très bien plusieurs jours et ils sont idéals pour accompagner un café ou un thé.

 

SAM_2372

 

Naouel a utilisé de la confiture de myrtilles, mais elle nous a dis que la plupart du temps ces biscuits sont faits avec de la confiture d’abricots.

Voici ça recette ...

Ingrédients :

  • 250 g de beurre ramolli 
  • 4 œufs  
  • 250 g de sucre en poudre   
  • 2 paquets de levure chimique   
  • Le zeste d’un citron non traité ou de l’extrait de vanille 
  • Deux poignée de noix de coco (facultatif) 
  • Farine au besoin (environ 800 g selon les farines)
  • 400 g de confiture de votre choix

Préparation :

Pour commencer préchauffez votre four à 180°C

Mélangez le beurre et le sucre,  les travailler ensemble avec la main, rajoutez les œufs cassés un à un.

Introduisez ensuite, le zeste de citron, la farine et la levure, bien mélanger, ramasser la pâte obtenue et en faire une boule :

SAM_2346

Dans un plat rectangulaire ou carré, étalez cette pâte en gardant un morceau de cette dernière pour la décoration.

Ensuite, étalez sur la surface la confiture et noix de coco si vous le souhaitez :

SAM_2350 SAM_2351

à l’aide d’une râpe, râpez le morceau de pâte restante au dessus du plat et enfournez une vingtaine de minutes ,il doit etre bien doré sur le haut, a la sortie le gateau est mou il faut le laisser refroidir avant de decouper en carrés .

(moi j'ai eu un petit souci car comme c'etait la première foi que je préparais ce gateau je ne savais pas le temps de cuisson , je l'ai sortie environ 15 min apres et grace a Ratiba sur un groupe de facebook elle m'a aider en me disant de decouper un petit carré pour vérifier la cuisson , je vous conseille donc 20 min de cuisson car je l'ai remis au four il manquait un tout petit peu de cuisson au centre )

 

SAM_2352

 

SAM_2362 SAM_2369

 

 

2055266bntwy4d36t

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que j'entendais le nom de ton blog chez les copinaute je viens te voir il a l'air d'y avoir que des bonnes choses .<br /> bonne journée
S
apetissant miam!! [Baver]
P
Hum, extra ton gâteau!!<br /> Bonne soirée, prici
L
à croquer sans hésiter! :-)
A
un délice!!!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité