750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 décembre 2012

Makrouts à la farine

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0764

Voici des petits fours fourrées aux dattes , un genre de sablés avec le fondant des dattes a l'intérieur , tres bons pour accompagner avec un café ou le thé... le miel à la fin est facultatif selon vos preferences .

Source de la recette : Familiale

Ingrédients:

1 verre de sucre (un verre de 200 ml)

250 g de beurre mou ou margarine ( j'ai utilisé du beurre doux , ma belle soeur utiise la margarine bella en Algérie)

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

pâte à dattes environ 250 g parfumé avec un peu cannelle (1 cac) et fleur d'oranger (1 cas) et un peu de graines de sésames grillés (GHARSS-pâte à datte)

2 càc d'extrait vanille

Pour la farine j'ai utilisé 2 bols à soupe c'est selon le besoin (mon bol est de 300 ml)

 déco final: miel + fleur d'oranger et graines de sésames grillés

Préparation:

Dans un grand saladier ou reciptient, travailler le beurre mou en pommade, ajouter les oeufs, puis le sucre, le sel et la vanille, travailler bien tout, et ajouter finalement petit a petit la farine + levure,  jusqu'a obtenir une jolie pâte molle non collante.

Reserver de coté et préparer la farce, j'ai chauffer un peu ma pâte a date au microonde pour qu'elle devienne un peu molle et facile a travailler et ensuite ,mélanger la pâte à date avec cannelle ou autre arome de votre preference j'ajoute aussi un tout petit peu de fleur d'oranger et bien malaxer tout.

Ensuite on fait comme pour les makrouts traditionnelles Ici clic pour voir le façonnage.

Préchauffer le four a 180°, poser les makrouts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner de jaune d'oeuf, laisser cuire une vingtaine de minutes ils doivent etre joliment dorés.

Maintenant c'est comme vous preferez natures tel quels, ou sinon passer dessus a l'aide d'un pinceau patissier avec du miel parfumé a la fleur d'oranger que vous avez chauffer un peu avant et j'ai saupoudrer aussi légèrement de graines de sésames grillés.

Note: Petit conseil les faire petits car ils gonflent dans le four environ 3 cm chacun

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle! hummm excellents gâteaux j'aime beaucoup! bravooo bisous
M
Salam ma chère, je les adore ces gâteaux aux dattes et délicieusement miellés, hummm....un vrai régal pour le yeux et les papilles, merci du partage et a très vite, bon lundi!!!!!
S
j'adore !!!
S
Humm...sublime j.aime trop trop
L
avec de la farine faut que je teste hummm tu me donnes envie de tester ma douce
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité