750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 décembre 2012

Tajine de veau aux carottes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose un délicieux tajine ...quand j'ai vue la recette chez mon amie "lulu" du jolie blog " La dinette de Douda " il y a 2 jours , je l'ai testée le jour même :) 

La recette chez "Lulu" - ici clic

La recette provient de notre talentueuse " Linda " du blog " La cuisine de mes racines "- Clic ici pour la recette original

Lulu a utilisé dans sa recette du poulet , Linda du jarret de veau , j'ai utilisé ce que j'avais sous la main du veau sans os en morceaux ;)

SAM_0893

Ingredients: 

  • 700g de jarret de veau 
  • 1kg de carottes
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 oignon
  • 3c à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 5 pistils de safran
  • 1/2cc de curcuma
  • 1 bonne pincée de gingembre en poudre
  • 1cc de cannelle
  • 1cc de miel
  • 1/2 citron confit (facultatif)

 

Préparation: 

Dans une marmite faites revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive et y ajouter le viande pendant 3min et puis ajoutez tout les épices et salez.

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles et ajoutez-les à la marmite et couvrir d'eau et laissez cuire pendant 1h à feu vif et puis baissez le feu et retirez la viande.

Ajoutez le persil finement ciselé et laissez la sauce réduire et ajoutez le miel.

 

Merci Linda et Lulu c'etait délicieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un tajine bien reconfortant j'adoooore !! je suis tres en retard sur mes newsleter desolee loll je suis entrain de faire le tri <br /> <br /> bizzzzz
S
ton tajine me tente trop !
L
un bon tajine ! miam !!!
M
à tomber ce tagine !!! j'arriiiive avec du pain maison !!!
S
Quel recette de tajine hyper appétissante, moi qui ne suis friante je devrais essayer!!! Merci pour le partage!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité