750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
10 mars 2013

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!!

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!!  :) 

Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche !

SAM_1617

SAM_1621

 Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose :

  • 225 g de chocolat noir patisserie (200 g pour moi )
  • 225 g de sucre canne ( 170 g de sucre poudre )
  • 225 g de beurre (200 g de beurre)
  • 8 jaunes d'oeuf /6 blancs d'oeuf ( 7 jaunes et 7 blancs pour moi )
  • 1 càs de farine (remplis)
  • 1 càc de levure chimique (remplis)
  • décoration : framboises (j'en avais pas dommage :/ )

Fondre le chocolat au bain marie ou ou micro-onde comme vous avez l'habitude

Fondre aussi le beurre

Bien battre  le sucre + beurre , ajouter le chocolat fondu, les jaunes d'oeuf , et mélanger tout.

Ajouter les blancs en neige bien ferme .

Partager cette préparation en deux.

Dans une partie ajouter la farine puis la levure et mélanger, reserver l'autre partie pour plus tard ...

Cuire de préference dans un moule avec cercle démoulable , le mien é de 24 cm, beurré et fariné, cuisson à 190° 15 /20 min selon le four 

Une fois le gâteau cuit , laisser complètement refroidir dans sont moule

Une fois refroidi étaler le reste de la préparation (la mousse ) dessus et mettre au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté ( Mon gâteau était un peu gonfler a l'interieur et ça ma inquiété , mais une fois refroidi il a degonflé , regardez la photo )

photo du gâteau refroidi :

SAM_1606

photo du gâteau refroidi avec la mousse dessus et prêt a partir au frais :

SAM_1608

Le mieux c'est de le préparer 24 h avant pour que la mousse doit bien ferme .

Décorer a votre gout , j'aurais bien aimer de le décorer avec des framboises mais j'en avais pas ;)

 

SAM_1620

SAM_1630

SAM_1631

 

Bonne gourmandise !

A bientôt incha'Allah !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un déliceeeeeeeeeeeeeeeeee ma belle bisous
S
1 vraie tuerie!!!bisoussssssss
L
j'en mangerai bien une part !!<br /> <br /> bisous
L
waooouuu !! il est magnifique ;)
M
deux fois plus gourmand avec ces deux couches de chocolat !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité