750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 juillet 2013

Pâte de base pour chaussons salés

Salam Alykoum !

Une délicieuse pâte , qui sers de base à faire des chaussons.

Merci à  zayneb ,qui à trouvée la recette sur un groupe de cuisine de facebook.

SAM_2667

La pâte est tres facile à travailler, et vous pouvez les farcir de la farce de votre choix, ce jour la je les avaient farcis de viande hachée revenue avec oignon, ail, persil, poivre, sel, paprika, ensuite hors feu j'ai ajouter un peu de vache qui rit en écrasant à l'aide d'une fourchette.

  • 1 et 1/2  verre de farine (prendre tjours le meme verre pour mesure )
  • 1/4 verre huile
  • 1/4 verre lait
  • 1/2 càs levure sèche boulangère  (saf pour moi)
  • 1/2 càc de sel
  • un peu d'eau pour ramasser

Mélanger tout, pétrir quelques minutes,puis étaler la pâte, découper à l'emporte pièce et farcir, fermer à l'aide d'une fourchette en appuyant sur le contour des chaussons.

Pas besoin de temps de repos...

Badigeonner de jaune d'oeuf ( vous pouvez saupoudrer aussi avec des graines si vous aimez )

Enfourner dans un four préchauffer à 180° .

Petite Note: vers la fin j'ai allumé le grill du four,pour qu'ils soient dorés en haut 

Saha Ftourkoum !

Bonne appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tbarkellah alik, très bonne recette, je la prends.
K
Bonjour, est ce que cette pate se fait frire également plutôt que de la mettre au four?<br /> <br /> Merci beaucoup
R
je viens de l'essayer ce soir c'est juste trop bon , c'est onctueux <3
F
Une très bonne recette.Je l'ai réalisé aujourd'hui pour accompagner ma chorba et mes enfants étaient ravis. Merci encore pour cette recette.
Y
Recette que j'ai deja faites plusieurs fois et qui n'a jamais decu😊 la pate est tres facile a preparer et tres bonne et quant a la farce je la varie souvent.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité