750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 janvier 2011

Les Oreillettes

salam Alykoum !


Les Oreillettes c'est une recette que j'ai découvert grâce a ma chère amie Marie et que je remercie d'ailleurs aussi car c'est elle qui ma aidé dans les montages de photos , je les trouves  trop bonnes facile a faire et très pratique car ça me donne une assiette normal d'oreillettes pas plus ce qui convient très bien a ma petite tribu , voici celles que j'ai faites aujourd'hui :

 

SAM_3156

 

et sans vous faire attendre plus voila la recette de ces précieuses petites gourmandises :

 

938968yqsawajp4f

 

160 g de farine
25 gr de sucre
40 gr de beurre en pommade
1 œuf
1 cas de fleur d'oranger
1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Verser dans un saladier la farine tamisée , faire un puits et y mettre tout les autres ingrédients : sucre ,beurre, œuf , fleur d'oranger et sel, travailler bien avec les mains, former une boule , laisser reposer 3 h entouré d'un torchon fariné ...
Étaler  la pâte très finement , découper des rectangles et frire dans un bain de huile chaud , égoutter et les passé d'un coté et l'autre par du sucre poudre et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci nenette :), bisous
N
hum miam miam, faut que je la teste inchAllah ! merci pour le partage.
S
merci de ton passage sakina , gros bisous
S
à refaire très vite! ça me rappelle des souvenirs de nice.<br /> bisous
S
merci beaucoup djmaminou , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité