750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 janvier 2011

Tcharek aux cacahuètes

 

SAM_2570___Copie

 

Tcharek aux cacahuètes

Voici des petits fours que j'ai appris a faire pendant mes dernières vacances en Algérie , je remercie ma belle sœur 639528 


Ingrédients:


la pâte :

3 mesures de farine+ 1 pincée de sel
1 mesure de beurre fondu
1 mesure de sucre pas tout a fait remplis (- 2 doigts )
1 levure
1 œuf
2 cac de lait en poudre

un peu de fleur d'oranger pour ramasser la pâte (si vous en mettez trop  rajouter u peu de farine)

la farce :

2 mesure de poudre de cacahuètes
1 mesure de sucre
1 cac d'extrait de vanille (ou 1 sachet de vanillé)
fleur d'oranger

décoration: jaune d'œuf et cacahuètes hachées

Préparation :

Étaler la pâte , faire des triangles assez longs a l'aide d'un couteau ou une roulette , ou sinon il y a aussi des moules spécial tcharek ,poser un peu de farce dans la base et rouler façonner en forme de croissant , badigeonner de jaunes d'oeufs et mettre  des cacahuètes  hachées par dessus.

Mettre dans un four préchauffer a 180 ° et laisser bien doré ...

 

 

22935959

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très appétissants !
L
Ils sont superbe<br /> Bravo
S
merci sakina ! bon dimanche a toi ;) bises
S
bravo pour toutes ces sucreries! j'aime beaucoup
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité