750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 février 2011

Empadas de frango




24927_1458968353638_1216265642_31279805_995413_n

Les empadas de frango ce sont des petits feuilletées au poulet très populaires au Portugal , je me souviens d'en mangé surtout a l'école et chez mon mon oncle qui en faisait des trop bons!


ingrédients :

1 pâte feuilletée
restes de poulet déchiqueté (300 gr environ )
1 petite boite de champignons
un peu de persil
1 oignon
un peu de beurre
crème béchamel + 1 jaune d'œuf + fromage râpé

la béchamel : ( j'utilise celle de Darna qui est super pratique )

Dans un blender mettre :

250 ml de lait
1 cas bien remplis de huile
1 cas bien remplis de farine ou maïzena
sel, poivre et muscade

laissé le tout épaissir dans une casserole




Préparation :

Commencer par préparé la crème béchamel qui dois être un peu épaisse, et a la fin hors feu ajouté le jaune d'œuf et bien mélanger , ensuite ajouter aussi 1 poignée de fromage râpé , réservé ...

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre ajouté le poulet et les champignons en tout petits morceaux  , ajouté un peu de persil hachée ,sel , poivre  , réservé ...

Préchauffer le four a 180° ,

Sortir la pâte feuilletée de frigo , faire des grands cercles que l'ont puisse mettre dans des moules a muffins et qui débordent un peu pour que l'ont puisse refermé , piqué le fond avec une fourchette, déposé un peu de farce et une cas de béchamel dessus , refermer en laissant un petit trou  et faire pareil pour les autres "empadas"...

Mettre au four jusqu'à cuisson de la pâte qui doit être joliment doré , c'est prêt !


707_66

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ya pas de quoi , merci ma belle tu es toujours présente , bon week end mouahhhh
L
Merci pour cette découverte culinaire, je ne connaissait pas du tout... ca doit être très bon Miammmmmm
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité