750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 février 2011

Crêpes salées gratinées

Salam Alykoum, bonjour !



recette pour 4 personnes :


faire les crêpes salées :

1 pincée de sel
2 tasses de farine
3 œufs
4 tasses de lait
(cette quantité ma donner environ 8 crêpes et j'en ai utilisé que 4)


Mettre le tout dans le blinder et mixer les cuire et réservé...  voila le résultat une foi cuites:


sam_2412

Ensuite j'ai fais revenir dans une poêle 1 oignon émincé ,2 gousses d'ails avec une cas de beurre , ensuite le thon (une petite boite) environ 4 petites tranches de jambon coupées en petits carrés, sel , poivre ,et persil ! J'ai réservé de coter !

sam_2510


Ensuite vous pouvez commencer a préchauffer votre four a 200°

faire la béchamel ! j'ai fais celle de darna qui est super pratique !

dans le blinder mettre :

500 ml de lait
3 cas de huile
2cas de farine
poivre /sel /muscade

mixer le tout et laisser épaissir sur feu doux , une foi prête éteigner et rajouter 1 poignée de fromage râpé ...

sam_2511

ensuite j'ai fais de deux façons:

la première façon : j'ai pris une crêpe j'ai étaler la crème béchamel / farce /une tranche de fromage et j'ai refermé la crêpe comme un chausson et dessus encore du fromage râpé et au four 15 min

sam_2512

sam_2513

sam_2514

l'autre méthode (qui est encore meilleur ):

dans un plat mettre une couche de béchamel , la crêpe roulée et farcie avec béchamel farce et tranche de fromage , encore béchamel dessus et fromage râpé , regardez comme dans mes photos :


sam_2516




sam_2515

sam_2517


Mettre au four pour gratinée , résultat :


19250410

c90a60azBonne Dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
C
il faut vraiment que je teste!<br /> depuis le tmeps que je veux le faire )))
D
J'adore, c'est trop bon!!!!!Bise!!!
S
merci je suis contente de votre passage , bonne journée a vous :)
C
Salamû'alayki!<br /> <br /> Et dire que rien qu'hier je déjeunais avec une crêpe aux champignons/béchamel! Miam c'est cro bon et ça change! Ta version à l'air succulente!<br /> <br /> Bisous!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité