750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 février 2011

Soupe de Morue aux Coquillettes


Salam Alykoum , Bonjour !

SAM_4029

C'est une soupe légère et idéal surtout ci on est un peu malades en hivers ...

Ingrédients :

2 morceaux de morue dessalée
1 oignon
2 carottes (petites)
un peu de persil
1 gousse d'ail
1 tomate
1 peu de poivron vert
1 feuille de laurier
sel, poivre a votre gout (faire attention la morue est déjà salée)
2 cas de huile d'olive
1 tasse de coquillettes
2 lt d'eau (environ)

Préparation:

Dans une casserole mettre tout les légumes comme dans la photo ci dessous , sel poivre , huile d'olive , l'eau ...tout les ingrédients sauf les coquillettes:

SAM_4015

Laisser cuire ... quand le tout est cuit , retiré la morue a part et le laurier aussi :

SAM_4016

Mixer alors le restant des ingrédients :

SAM_4020

Remettre sur feu doux et ajouter les coquillettes :

SAM_4021

et y ajouter aussi la morue défaite sans arrêtes :
SAM_4023

Laisser les petites pâtes cuire en faisant attention qu'elles ne se collent pas au fond remuer de temps en temps :

SAM_4024

Les pâtes sont cuites , votre soupe est prête , j'aime bien aussi y ajouter un peu de menthe fraiche a la fin hummm

SAM_4026

bonapp
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci a toutes de vos gentils commentaires <br /> <br /> <br /> @ red pour repondre a ta question , la morue dessalée il faut donc tremper la morue dans l'eau au moins 12 h avant l'utilisation et si possible changer l'eau une foi , tu peu faire aussi cette soupe avec un autre poisson de ton choix ma soeur ...<br /> <br /> je vous souhaite a toutes une bonne soirée , a bientot [Bisou]
P
Hum, ça doit être très bon!!<br /> Bonne soirée et à dans quelques jours, Prici
R
j'aime beaucoup cette soupe au poisson juste un renseignement le poisson tu le mets directement avec les légumes (morue salée et séchée non !!!)<br /> merci bisous [;)]
N
très original, ca donne faim en tout cas, punaise c'est cher la morue quand m^me !
S
merci lina
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité