750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 février 2011

Crème Bi

Salam Alykoum , bonsoir !

SAM_4121

Un dessert gourmand , un duo de crèmes, une mousse au chocolat en bas et une couche de crème blanche dessus hummm c'est délicieux !

Ingrédients: (pour 6 tasses )

pour la mousse au chocolat :

2 jaunes d'oeufs
1/2 boite de lait concentré
1 + 1/2 cas de sucre
150 gr de chocolat culinaire (1 tablette )
1 feuille et demie de gélatine

pour la crème blanche :

2 blancs d'oeufs
1 cas de sucre
1 cac de vanille
1 feuille de gélatine
1/2 boite de lait concentré

décor :

coupeaux de chocolat


Préparation :

Ramollir les feuilles de gélatine a l'avance dans l'eau froide

Ensuite diluer la gélatine séparément dans des tasses avec un peu d'eau bien chaude (environ 3 cas d'eau chaude en chaque tasse )

Préparer la mousse au chocolat :

Faire fondre le chocolat au bain marie ...

SAM_4104

Avec un batteur électrique battre les jaunes avec la moitié du lait concentré , le sucre , ajouter le chocolat fondu et la gélatine (dissolue) continuer a battre , verser la préparation dans des ramequins, et mettre au frais pour solidifier un peu (moi j'ai mis au congélateur 20 min)

SAM_4102 SAM_4108

SAM_4109 SAM_4110

Préparer la crème blanche :

Battre les blancs en neige , ajouter le sucre , la vanille .. ensuite avec une marise mélanger délicatement a la préparation ,la gélatine bien dissolue et la moitié restante de lait concentré.

SAM_4111 SAM_4115
Verser la préparation de crème blanche sur la mousse au chocolat qui est maintenant consistante :

SAM_4117


laisser quelques heures au frigo , au moment de déguster servir avec quelques coupeaux de chocolat , bonne dégustation !

SAM_4121

 

bqcp9uf5







Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me ferais tres plaisir nani , bisous
N
celle là je vais la tester mmmmmmmmmmm ca doit être trop bon !!
S
merci a toi [Bisou]
O
ça a l'air délicieux!!!boussa au passage ton blog est superbe j'aime beucoup bravo pour toutes tes réalisations
S
merci lilouina , bonne nuit , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité