750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 février 2011

Gratin de Morue et choux fleur

Salam Alykoum

Un gratin de morue qui ressemble un peu au fameux bacalhau com natas (morue a la creme ) , meme les enfants ont mangé ;)

SAM_4101

Ingrédients :

1 morceau de morue ( dessalée au moins 12h la veille )
350 gr de choux fleur
500 gr de pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
sel, poivre
muscade (facultatif)
beurre (pour faire revenir l'oignon et beurré le plat )
2 oeufs
3 cas de creme fraiche
20 cl de creme liquide a 30% ( un petit paquet )
fromage rapé (70 gr)
olives (facultatif)


Préparation:

Cuire la morue et les légumes (ne pas trop cuire les légumes sinon ils vont se défaire ) , j'ai utilisé mon couscousssier j'ai cuit mon poisson en bas (sans sel) et mes légumes dans le haut de la couscoussière avec un peu de sel ...

SAM_4074  SAM_4075


Dans une poele faites revenir l'oignon avec un peu de beurre , ajouter l'ail haché , y ajouter la morue défier sans arrêts , laisser le tout revenir un peu , saler poivrer et ajouter aussi un peu de muscade (attention avec le sel car la morue est salée )

SAM_4077  SAM_4078  SAM_4079

Préchauffer le four a 180°

Beurrer un plat qui va au four, mettre une couche de pommes de terre , une couche d'oignon + morue et finalment une couche de choux fleur :

SAM_4080  SAM_4081  SAM_4082

Dans un petit saladier battre les oeufs y ajouter la creme fraiche et battre encore , saler un peu poivrer , verser cette preparation sur le plat :

SAM_4083

Ajouter ensuite la brique de creme liquide un peu partout :

SAM_4085

Fromage rapé et quelques olives pour décorer :

SAM_4087

Mettre au four a gratiné une bonne demie heure voir plus , et voila c'est prêt !

SAM_4099

Bonne Dégustation !

SAM_4098

ndsmdu9n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci bcp d'avoir partagé avec nous [:)]
J
Bonjour,<br /> J'ai bien des photos de ce plat que j'ai essayé de copier dans ce commentaire mais ça ne fonctionne pas. Savez-vous comment dois-je m'y prendre?<br /> jicey
S
merci beaucoup de l'avoir testé ,ça me fais tres plaisir de le savoir ,et n’hésitez pas a m'envoyer une petite photo la prochaine fois[:D] bonne soirée [:)]
J
Bonsoir et bravo pour cette recette :<br /> J'ai fait quelques modifications;<br /> j'ai utilisé un cuit vapeur 3 étages poisson en bas , pommes de terre au milieu et choux fleurs en haut<br /> Avec le poisson j'ai mis laurier et thym <br /> Le poisson était des filets de cabillaud.<br /> J'ai fait revenir le mélange poisson oignon ail muscade dans la poêle avec 15 cl de vin blanc.<br /> Enfin j'ai remplacé les olives par des cornichons coupés en petits morceaux et câpres.<br /> Ce plat est excellent !
S
merci oum mouncifrayan , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité