750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 février 2011

Canja de Galinha (bouillon de poulet au riz)

Salam Alykoum , bonsoir !

62121312_p


Il fait froid dehors ,cette soupe est idéal pour nous réchauffer un peu , c'est un bouillon de poulet avec du riz parfois avec des petites langues d'oiseaux (je parles des pâtes, pas des vrais langues loll ) on peu dire que c'est notre chorba a nous au Portugal , j'aime surtout a la fin lui mettre une touche de menthe et la déguster bien chaude ... j'arrettes de papoter et je passe a la recette :

 

Ingrédients (4 personnes):

2 litres d'eau

3 morceaux de poulet

3 poignées de riz long

1 cube de bouillon de poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

quelques branches de persil

3 cas d'huile d'olive

1 carotte (j'ai ajouter 2 de plus pour mon bébé )

un peu de citron et menthe a la fin

 

 

Préparation:de8d2148

Mettre à bouillir 2 litres d'eau ou plus dans une grande cocotte avec les 3 morceaux de poulet,le cube de bouillon de poulet,l'oignons coupé en deux, l'ail coupé en deux, l'huile d'olive, le persil entier et la carotte et le sel , baisser le feu pour laisser mijoter doucement à couvert pendant 30 minutes...

SAM_4151

Une fois le poulet cuit, retirer le poulet et le persil mixer le bouillon (j'aime pas jeter l'oignon et je mixe de façon a laisser quelques petits morceaux de carottes dans mon bouillon)

Verser le riz dans le bouillon. Cuire pendant 10 minutes sur feu doux. Vérifier toujours le niveau de l'eau,  doit bien dépasser le riz. Rajouter de l'eau s'il le faut et rectifier le sel ...

SAM_4156

Vers la fin j'aime ajouter quelques feuilles  de menthe fraiche au bouillon ...

Servir dans les bols et ajouter un peu de menthe ou citron !

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wakfiki barakallah, bisouuus
L
je ne conaissais pas du tout ma silvi !!! une revette de plus à noter :) baraka allahou fik ;)
S
alikoum salam salma , j'espere que tu vas bien ?<br /> <br /> oui mais tu sais meme ma tante habitait la rue derrière ma mère faisait encore d'une autre façon lol le citron j'en met pas , et le menthe c'est bien surtout quand on et malades !<br /> <br /> beijinhos
S
Subhn'Allah oukhty tu es presque de la même région que ma mère au portugal mais on n'a pas la même recette lol....<br /> nous on ne met pas de carotte, ni cotron et menthe, ni de riz on met des petites pates qui s'appelle cuscus et si on a pas lagrimas... enfin elle me donne bien envie ta soupe par ce temps gris.... <br /> <br /> Gros bisous barak ALLAH oufiki pour le partage!!!
S
merci prici , bonne nuit [Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité