750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 février 2011

Doce da casa

Salam Alikoum, bonsoir !

 

Voici encore un dessert  portugais tres gourmand: "Doce da casa"

Ingrédients:

1 boite de lait concentré (petite )

2 mesures de lait (mesurer avec la boite de lait concentré vide )

2c a café de Maizena

5 oeufs

1 petit paquet de creme liquide entière ( 20 cl )

3 c a soupe de sucre poudre

biscuits (j'ai utilisé les petits lu )

Préparation :

séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Dans une casserole , mettre le lait concentré les jaunes d'oeufs et mélanger ,ensuite mettre le lait (dans lequel vous avez deja diluer la maizena ), laisser sur feu doux , remuer toujours jusqu'a epaississement ensuite une fois epais verser dans une terrine et laisser refroidir de coté ...

sam_0347
sam_0348

ensuite monter les blancs en neige bien ferme a part , et la crème liquide avec le sucre en chantilly a part aussi ...
sam_0349

sam_0350

ensuite les mélanger delicatement sam_0351
tremper quelques biscuit dans du café et les disposé sur le dessert (faire au moins 2 couches de biscuits )
sam_0354

et mettre ce mélange (blancs + crème) sur le dessert et saupoudrer de bicuits emiétté :

sam_0355

laissé au frigo environ 6 heures , régalez vous ...

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ola les desserts portugais est un délice.<br /> <br /> j,adoooooore
S
Merci a toutes , gros bisouuuuuuuuus
N
salam aleikoum<br /> <br /> hummmm !!! décidément j'en apprends chaque jour sur la cuisine portugaise, et je me dois de tester en urgence lol et ce dessert doit être un délice, bravo.<br /> <br /> bonne journée, bisous
S
Macha'Allah!!! ça fait un peu genre tiramissu??? <br /> A essayer rapidement incha'ALLAH <br /> merci pour le partage.
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> :url:lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité