750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 mars 2011

Arroz Doce / riz au lait (recette portugaise)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Un dessert, que a chaque fois je déguste je retourne en enfance ,dans ma petite ville au Portugal ou j'ai passé une belle enfance ! on en mangeait avec mes cousines chez ma grand mere, c'etait une petite maison tres chaleureuse ou on sentait pleins de bonne odeurs ... cette recette c'est la plus simple de riz au lait , il y a d'autres recettes avec les oeufs avec leite creme que j'espere avoir l'oportunité de vous faire découvrir aussi plus tard...

Arroz doce ( Riz au lait )
 
sam_2536

 

- Les ingrédients pour 4 personnes

- 1 litre de lait .
- 200 grammes de riz (grain rond).
- cannelle moulue .
- 1 bâton de cannelle .
- 1 zeste de citron (la peau ).
- 150 grammes de sucre .


- Préparation

- Cuire le riz dans de l'eau . Rincer et égoutter .

- Faire bouillir le lait , le bâton de cannelle , le zeste de citron et le sucre .

- Ajouter le riz et faire cuire doucement pendant environ 30 minutes , remuer de temps en temps .

- Retirer la cannelle et le zeste et il faut qu'il reste un peu de lait 

- présenter le riz dans un plat ou bien en parts individuelles et laisser refroidir .

- Décorer avec de la cannelle moulue .

- Servir froid .
 
mry6cqzq

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci je vais preparer ce dessert fabuleuse que me prepare ma belle mere apres plusieur essais rate mon riz n etais jamais cuit erreur je le mettais directement a cuire dans le lait
L
Excellent ruz au lait parfumé au zeste de citron et à la cannelle que mes aïeux "pieds noirs" nous ont transmis de génération en génération.<br /> <br /> Pour ma part, je mets un peu moins de riz pour avoir ce dessert plus crémeux.<br /> <br /> Bises.
C
Hummmm j'ai goûter c'est non<br /> <br /> Silvi je t'ai envoyer un message au fait ).
S
bisous
C
je suis en train de le faire là ) hummmmm
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 007
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité