750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 mars 2011

Entremet a l'ananas

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_4697

 

 

Ingrédients :

  • 1 boite d'ananas au sirop
  • 4 oeufs
  • 4 cas de sucre
  • 2cas de maizena
  • 1 cac de vanille (ou 1 sachet de vanillé)
  • vous pouvez aussi mettre un peu de fleur d'oranger su vous aimez (facultatif)

 

Préparation:

Mixer l'ananas (10 tranches) dans le blinder avec 4 jaunes d'œufs , le sucre , la vanille ,  la maïzena , 1 c a café de vanille .
Mettre le tout sur feu très doux sans cesser de remuer , environ 5  minutes , a vous de voir quand c'est épais c'est bon ! et finalement ajouter les 4 blancs d'œufs en neige ferme,incorporez bien les blanc délicatement avec l'aide d'une marise .
Disposer dans un plat ou petit saladier ou verrines a vous le choix , et mettre des biscuits émietté par dessus , noix de coco ce qu'il vous plait , et laisser reposé au frigo environ 2 heures ! et voila ...rapide non?
un vrais régal !

Note: vous pouvez remplacer l'ananas par d'autres fruits en sirop

 

SAM_4718

 

e634599a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'ananas et ce dessert me ravit ;) tout simplement
S
[Merci][Bisou]
L
j'ai tout!! je note lol lol merci pour le partage, ça m'a l'air fameux! bisous
N
hummmmm ca doit etre bon !!! [:)]
C
tout en legereté , j'aime bcp
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité