750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 mars 2011

La pâte magique

Salam Alykoum , bonjour !

 

VSAM_4894oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert  !

 

Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait cocina11

 

 

 

Ingrédients :

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède


Préparation:


Pétrir bien le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

c'est prêt !


Voici quelques realisations :

 

SAM_4910

SAM_4905

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir j'ai essayé la pâte magique y'a 4ans grâce a un blog<br /> <br /> Depuis je m'en lasse pas un régal'mais juste une questions'jamais essayer pour les sucré'est elle aussi bonne?'encore merci pour ce blog.
S
[Bisou]
L
une seule pate et on peut en faire tout ce dont on a envie!!!!! un grand bravooooo...baraka allahou fik[:)]
L
wak fiki baraka Houria , je viendrais te visiter ce soir inchallah , bisouuuus
H
Barak Allah O'fiky le résultat est magnifique ^^<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité