750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 avril 2011

La pâte des 10 min

Salam Alykoum , Bonsoir !

Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien  il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ...

Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets  au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas :


La Pâte des 10 min

D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases :

La 1ere phase :

2 verres de farine

2 verres d’eau tiède

2 càs de levures boulangère

2 càs sucre semoule

Une pincée de sel



Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn »


SAM_5647


2° phase:
Après on ajoute les ingrédients suivants :

3 (+/-) verres de farine
1/2 verre d'huile


SAM_5648



Bien pétrir la pâte,au début ça colle un peu, continuer a pétrir elle va se détacher des parois du saladier sans trop coller , j'ai saupoudrer avec un peu de farine et laisser reposer 5mn et voila votre pâte prête à l'emploi.

 

SAM_5649

 

Voici quelques idées de quoi faire avec cette pâte :

 

Pizzas ...

SAM_5653


SAM_5656

 

Beignets ...

 

SAM_5657

 

SAM_5658

 

SAM_5662

 

Pain ...

(petits pains au chocolat)

 

SAM_5664

SAM_5666

SAM_5667

 

SAM_5669

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas les filles!

 

104664


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super une pâte comme ça !!! j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite question : On peut varier la farine, mettre n'importe quelle farine ??<br /> <br /> 1 verre de farine correspond à combien de gramme ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et merci pour cette superbe recette !!
O
Salam aleykoum j'aimerai tester cette pate seulement quand vous dites levure boulangère vous parlez des cubes?ou de la levure en poudre?<br /> <br /> J'utilise de la levure déshydratée ca irai?<br /> <br /> Merciii
F
Bonjour je n'est pas compris " les deux face " et " 3 (+/-) verres de farine "
H
C super c pâte, je la reccommande à tt le monde... Dit moi pour les brioches au chocolat tu met des carrées de chocolat ou c du nutella?barakallahoufik
M
[:)]très sympa et pratique ta recette, je la note si tu permets, ça me dépannera bien<br /> bon dimanche<br /> mariva
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité