750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 juin 2011

Arroz de frango (riz de poulet , recette de papa)

Salam Alykoum, Bonjour !

Voici une recette que je fais souvent chez moi , on aime beaucoup , meme les petits aiment , c'est une recette Portugaise que je tien de mon père , on peu aussi utiliser du lapin a la place du poulet ...

 Cette recette est vraiment pratique et délicieuse !

 

SAM_6487

 

 

 

Ingrédients : (pour 2 a 3 personnes) SAM_6470

3 morceaux de poulet

1 tasse de riz

1 tomate

1 oignon

1 gousse d'ail

persil

1 feuille de laurier

sel

2 cas d'huile d'olive

1 cube bouillon volaille

 1/2 lt d'eau ou un peu plus

 

Préparation:

 Mettre dans une cocotte ,les morceaux de poulet, l'oignon coupé en deux , la tomate coupée en deux, l'ail coupé en deux, laurier, le persil ataché,saler et ajouter l'eau, laisser le tout cuire 20 min...

20 min apres ouvrir la cocotte, retirer le persil , ajouter 2 cas de bon huile d'olive , 1 bouillon de volaille et laisser sur feu doux , ajouter 1 tasse de riz ( que vous avez auparavant tremper dans l'eau 5 min )et laisser cuire jusqu'a que le riz soit cuit , n'hésitez pas a ajouter de l'eau si besoin il faut , a la fin il dois y avoir un peu de sauce ...

SAM_6476

 

Petite astuce: a la fin je retire la sauce dans un petit bol , car c'est un plat qu'il faut manger tout de suite sinon le riz va absorber la sauce .

 

SAM_6485

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm! super ta recette! merci ma belle! bisous
F
a tester inchallah<br /> bisouuuuuu
L
j'en veux bien une assiette ;o)
S
[Bisou]
C
salam aleykoum ourty <br /> <br /> tu vas bien incha ALlah ? <br /> <br /> Tres bonne recette et beau resultat !!<br /> <br /> au plaisir de te relire bientot ourty ) <br /> <br /> MDP: blogdekenza
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité