750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 juin 2011

Tajine de Poulet / Champignons / Olives / Pommes de terre

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_6609

 

Ingrédients (4 personnes )

  • 4 morceaux de Poulet
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 4 pommes de terre
  • 1 petit bol d'olives vertes denoyautées
  • 1 petit bol de champignons (congelés pour moi)
  • persil
  • sel, poivre
  • 1 pincée de curcuma, de paprika et raz hanout
  • huile neutre
  • 1 jus de citron

 

Préparation:

Faire revenir oignon emincé et ails dans un peu d'huile, rajouter le poulet et laissé doré un peu , ajouter ensuite les épices , les olives que vous avez bien rincer avant , ensuite ajouter un peu de persil haché a votre gout ,laisser le tout sur feu doux quelques minutes...

Ajouter un peu d'eau (environt 1 lt ) et laisser cuire a couvert ,10 min avant la fin de cuisson, on ajoute , les champignons et les pommes de terre coupée en morceaux, en fin de cuisson ajouter le jus de citron remuer et laisser 1 min , c'est pret ! servir saupoudrer de persil et avec du pain maison c'est encore meilleur  ...

 

Bonne appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous
O
salam alayki,<br /> Mmmmh mashaALLAH ton assiétte me donne trop envie^^<br /> Avec du khobz maison en plus.......je résiste plus!!!
F
salam wa alaiki okhty miam miam!!! j'aime trop le tajine zitoun, le tiens a l'air troooooop bon <br /> bisouu
L
miaaamm je m'inviterai bien à manger !<br /> bisous
L
Un bon petit tajine!<br /> Bonne soirée!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité