750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 juillet 2011

Tarte aux asperges et aux pommes de terre

Salam Alykoum, Bonsoir les amies !

 

Voici une tarte bien simple ,délicieuse et une façon pour moi de faire manger des asperges a mes petits bouts , c'est une recette que je tiens de ma soeur , et que je partage avec vous ce soir , j'espere  qu'elle vous plaira autant que a moi  lol

 

SAM_6945

Ingrédients :

  • 1 Pâte feuilletée (ou brisée )
  • 1 petite boite de pointes d'asperges blancs (vous pouvez utiliser les asperges frais que vous cuisez vous meme biensur )
  • 2 ou 3 pommes de terres en rondelles cuites
  • 1 oignon en lamelles
  • 3 oeufs
  • 3 càs de creme fraiche
  • sel & Poivre
  • fromage rapé
  • origans (facultatif)

 

Préparation:

Faites cuire vos pommes de terre a la vapeur comme moi , ou les cuires avec la peau dans l'eau et les éplucher et couper apres en rondelles ...(les saler biensur lol )

Pendant ce temps faites revenir l'oignon en lamelles dans une petite poele avec un peu de beurre ou margarine ,sel et un peu de poivre aussi jusqu'à qu'ils soient translucides et  reservé...

Préchauffer les four a 180°

Poser votre pate sur votre moule a tarte ,la piquer avec une fourchette n déposer sur le fond de la tarte les pommes de terres tièdis , ensuite les oignons ,et  disposer les asperges aussi dessus

SAM_6941 SAM_6942

Battre les oeufs , ajouter la crème et battre a nouveau , saler et poivrer , et verser cette préparation sur la tarte, en ce moment la j'ai mis un peu d'origans et parmerser dessus du fromage rapé ...

SAM_6943

Enfourner jusqu'à qu'elle soit doré ,servir avec une salade et bonne appétit !

 

SAM_6946

 

bonne_11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmmmmmmmmmm j'adore merci ma chere amie
B
un délice que j'aime bcp ma chère gros bisous
M
quelle belle tarte !
L
miaaam j'en ferai bien mon repas de ce soir !!<br /> bisous
C
Salamû 3alaykûm,<br /> <br /> Ta tarte me donne faiiiim, j'ai pas encore déjeuné et je te piquerais bien une part, avec une bonne salade, miammm j'en salive! hihi
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité