750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 septembre 2011

Frites en sauce aux oeufs

Salam Alykoum,Bonjour !

 

SAM_8192

Une bonne petite recette bien pratique et utile pour quand on sait pas cuisiner lol

Je l'ai trouvée ici sur ce blog : "A nos petits fourneaux "

 

1 petit oignon
quelques belles pommes-de-terre
des oeufs
pois chiches ( facultatif )
huile, sel+poivre+curcuma+paprika+persil

 

On commence par éplucher et couper nos pommes-de-terre en frites.

Faire frire et laisser de côté.

Dans votre tajine ou "poêle", râper un petit oignon, ajouter 3 c.à soupe d'huile et faire revenir doucement.

Ajouter les épices, en petites quantités, puis verser un grand verre d'eau et laisser mijoter quelques instants.

Plonger délicatement les frites, restées a part, dans votre sauce puis les pois chiches (si vous choisissez d'en mettre).

Il faut que la sauce réduise un peu mais pas trop, il doit en rester en fin de cuisson ou bien il faudra en rajouter en cours de cuisson.

Tout à la fin et juste avant de déguster de votre plat, casser des oeufs dans votre plat, saler et poivrer, ajouter du persil et laisser les oeufs cuire lentement...

 

Bonne Appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam qu'elle bonne recettes, à testée quand je ferais des frites la prochaine fois.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
S
[:)] c'est pratique oui
O
Ma mère nous préaparait en ce genre de plat pour terminer les frites du midi lolll, bisous et bon dimanche!!
L
hummmmmmmm un plat qui devrait plaire chez moi lol
M
Un plat savoureux et facile... Miam!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité