750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 septembre 2011

Petits croissants à la frangipane

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8331

Une recette que j'ai trouvée chez Isy du blog " Les recettes d'isy "

 Merci ma belle , c'est délicieux !

ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées (j'ai utilisé 300 gr de pâte feuilletée maison)
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 50 gr de beurre
  • 5 cuillère à soupe de sucre
  • 25 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 2 cuillère à café d'amande amère

Préparation :

Etalez votre pâte, couper 6 triangles, SAM_8316

Préparez la farce en mettant, les amandes, la farine, le sucre, mélangé bien

SAM_8318 SAM_8320

Faites fondre le beurre, ajouter le à la farce amande, farine et sucre, ajouter ensuite l'oeuf préalablement battu et finir par l'amande amère (j'ai tout mélanger au meme temps et mon beurre était tres mou j'ai pas eu besoin de le fondre )

Déposer une bonne cuillère de farce (1 càc pour moi ,mes triangles n'étaient pas trop grands) sur chaque triangle, rouler pour former un croissant,

Badigeonner avant de l'oeuf et parsemer d'amandes effilées

SAM_8321

Enfourner à 180°, laisser cuire jusqu'à ce que les croissants soient dorés

SAM_8325

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

SAM_8328

Déguster,

SAM_8333

 

 vendredi2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci bab c'est gentille [:s][:)]
B
[Oui]j'adore c'est tres tres bon merci ,Tes recettes sont simples,tellement appétissante et en plus super bonne encore un grand Merci pour tout !
O
salam ils sont trop beau mashALLAH [:D]
C
miam miam!
S
Ils sont à croquer !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 953
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité