750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 octobre 2011

Pataniscas (Petites galettes de morue )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8303

Ingrédients :

  • 200 g de morue,déssalée, cuite et effilochée
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 100 ml de lait
  • sel & poivre
  • 1/2 oignon  finement haché
  • 1 peu de persil haché
  •  huile pour la friture

 

Préparation :

Faites dessaler la morue 24 h dans de l'eau froide, en renouvelant l'eau plusieurs fois. Effeuillez la morue délicatement et mettez-la de côté.

Préparez la pâte:  Mélangez la farine et les oeufs et le lait avec  un fouet ,  afin d'avoir une pâte légèrement épaisse et bien homogène,incorporez le oignon haché et le persil , la morue effeuillée  et le sel (pas beaucoup car la morue est deja salée j'ai mis une petite pincée ).

Chauffez l'huile . Prélevez des portions de pâte avec l'aide de deux cuillère a soupe ou une grande cuillère  et plondez-les dans l'huile . Retornez-les de chaque côté ,à l'aide d'une écumoire pour qu'elles soint dorées. Egouttez-les sur un papier absorbant et servez avec une salade et du riz de tomate (comme la tradition lol ) .

SAM_8297 SAM_8298

 

SAM_8309

 

hv47y5o6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'en pique quelques uns pour mon goûter :)
F
salamalikoum<br /> j aimerai bien avoir la recette du pao de lo si possible bien détaillé merci à vous
S
Fatiha contente que la recette t'es plu , n'hésites pas a tester les autres elles sont toutes super bonnes [:)]
F
salamalikoum<br /> enfin j'ai trouver mon bonheur les beignets de morue aussitôt lu aussitôt fait aussitôt manger à midi merci pour tes recettes de morue car je conserve la morue dessalée au congélateurs et comme je n'est pas trouver les bonne recettes mais aujourd’hui j'ai trouver mon bonheurs pas une mais plusieurs recettes de morue
A
Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bizo<br /> <br /> @+<br /> <br /> :url:Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> pub Gewizz à voir merci
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité