750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 novembre 2011

mlouwza (petits fours a la noix de coco et amande )

SAM_9001

 

Salam, je continue cette apres midi avec mes petits gâteaux de l'aid Kbir , ces petits fours je les aient repérés chez mon amie salma82 , du blog " Saveurs culinaire de salma82 " pour voir la recette chez Salma par étapes  avec photos :  Ici Clic ,  ils sont tres bons , ideales avec un petit café lol , je vous laisse donc ça recette :

 

Ingrédients:    ( environ 60 petits fours )

 250g de margarine 

 2 verre de l’huile (les deux verres ,j'ai mesuré ,250 ml pour moi ,personnelement je pense que l'on peu quand meme reduire un petit peu )

 250g de noix de coco rapé

 4 œufs 

 zeste d'une orange 

 farine selon le mélange ( j'ai utilisé 1 kg environ)

 250g de sucre 

 

Préparation:

    Préchauffez le four à 180°. 

    Dans un saladier mettez le zeste d’orange, le beurre, le sucre, sabler avec les doigts. 

    Rajoutez les œufs, la vanille, l'huile  mélanger puis ajouter le coco et la farine et mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

    Dans une plaque allez au four.  (j'ai pas eu besoin de mettre papier sulfurisé ni beurré ma plaque car les gateaux eux meme sont assez graisseux , j'ai juste saupoudrer la plaque de farine )

    Faites des petites boulettes (de la taille dune grosse noix ) et les décorer avec une amande . 

    Mettez au four laisser cuire pendant 20 min. 

 

et voila , tres bonne dégustation ! j'aime trop ces petits gâteaux ,ils sont simples rapides et délicieux ! Merci Salma !

 

SAM_9004

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Merci]
F
belle réalisation!
L
j'adore les gateaux à la noix de coco ! ;)
P
Hum, ils doivent être trop bons tes petits biscuits!!<br /> Bonne soirée, Prici
L
juste un petit pour moi sinon mes hanches vont me rappeler à l'ordre lol !! [:D]<br /> bisous ma belle
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité