750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 novembre 2011

Riz aux Aubergines

Salam Alykoum, Bonsoir !

 

Une petite recette de riz toute sympas que j'ai trouvée chez oum mouncifrayan du blog " Bienvenus sur ma table "et que je remercie , j'avais une aubergine toute seule dans mon frigo et cette recette est vraiment tombée a pique lol ! cette recette sera tres souvent sur ma table inchallah , car nous avons tous beaucoup aimé , meme les plus petits !

 

SAM_9081

 

Ingrédients:      

  • 500g de riz cru (250 g pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 aubergines (1petite pour moi )
  • 2 gousses d’ail
  • 1 tomate coupée en cubes
  • 1 càs coulis de tomate
  • sel poivre
  • paprika
  • safran
  • 2 feuilles de laurier (1 feuille pour moi)
  • 1 cube de poulet

 

Préparation: 

Eplucher l’aubergine et la couper en petits dés.

Couper l’oignon en petits dés, et les faire revenir dans une poêle, à fond épais, avec un peu d’huile. ( réserver de coté )

Chauffer 3 càs d’huile dans une marmite. Verser le riz, et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à dorure.

Couvrir le riz avec de l’eau, et incorporer tous les autres ingrédients.

Laisser bouillir et couvrir , pendant 20mns.

Ajouter les aubergines et l’oignon, bien remuer et laisser la sauce réduire.

Retirer du feu et c'est prêt !

Bonne dégustation !

 

SAM_9082

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
L
super sympa cette recette
A
BrakaAllah fik ma cher<br /> Une bonne recette <br /> çà donne bien envie<br /> Bravo bisous
L
ah oui, cette recette me plait bcp !
N
Merci pour cette recette, je vais l’essayer ce soir.[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité