750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 novembre 2011

Velouté d' haricots verts

Salam alykoum, Bonsoir !

 

SAM_9227 

SAM_9234

Je remercie Linda du Blog "la cuisine de mes racines " pour cette délicieuse soupe , en effet comme elle le dis sur sont blog , on  ne sens pas du tout le goût des haricots verts , merci Linda , c'est à refaire inchallah car nous avons tous aimé à la maison .

 

Ingrédients:

-2 pommes de terre

-250g de haricots verts

-1 poireau

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-quelques feuilles de céleri

-1 cube de bouillon de poulet

-Sel et poivre

-Persil

-1 cas de fromage frais.

-2 cas de crème liquide.

 ( j'ai ajouter une poignée de vermicelle ) - touche personnelle

 

Préparation:

-Eplucher les pommes de terre et le poireau et couper en morceaux.

-Les mettre dans l'autocuisseur, et ajouter l'oignon émincé et l'ail.

-Ajoutez les haricots verts, le céleri et le cube de bouillon, poivrer.

-Couvrir d'eau et fermer l'autocuisseur, compter 15 minutes de cuisson après le siflement de la soupape.

-Filtrer l'eau des légumes et les mixer.

-Ajouter l'eau petit a petit ,jusqu'à obtenir la consistance voulu.

-Lier avec la crème liquide et le fromage frais.

-Servir parsemer de persil.

( Dans le peu de bouillon qui me restait , j'ai fais cuire , un peu de vermicelles , que j'ai ajouté ensuite a la soupe )

 

437974

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Oui]un délice !
B
c'est très appétissante bisous
B
elle devait être délicieuse, moi je n'arrive pas à en faire manger à mes filles !!! je suis desespérée !!! bises et bonne journée
C
Mais c vrai que c intéressant comme ingrédient, je note!<br /> Merci pour le partage.<br /> Carmen.
L
ah oui elle est aussi sur ma longueeeee liste à faire lol !<br /> jolie présentation ma belle !!<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité