750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 novembre 2011

Poulet Basquaise

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9346

 

Ingrédients :

  • 3 ou 4 cuisses de poulet entières (je les aient coupé en deux moi )
  • 2 tomates
  • 2 poivrons
  • 1 càs de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier (ou basilic )
  • thym (ou persil )
  • 1 càc de paprika
  • huile d'olive
  • sel & poivre
  • farine

 

Préparation :

 Dans un faitout, coupé l'oignon en lamelles et le faire revenir dans un peu de huile d'olive avec 2 gousses d'ail écrasés , couper les poivrons et les tomates épipinées en lamelles, les ajouter aux oignons . Ajouter un peu près 1/2 lt d'eau , le concentré de tomates, 1 cac de paprika, saler poivrer, ajouter aussi 1 feuille de laurier (ou basilic mais j'en avais pas ) et un peu de thym (ou persil ) ,laisser mijoter tout ça 20 min ...

 Passer les morceaux de poulet dans la farine et les faire revenir dans une poele (beurre + huile d'olive) pour qu'ils soient un peu dorés , les ajouter a la sauce rouge uen fois dorés et laisser cuire encore jusqu'a que le poulet soit bien cuit , ajouter  de l'eau au fur et a mesure, si besoin, et re salé si besoin , pour le riz j'ai fais cuire les sachets de riz étuvé (2 sachets pour moi ) , j'ai egouté le riz , ensuite j'ai ajouter un petit peu de persil et beurre au riz , et j'ai ajouter un peu de sauce du poulet sur le riz aussi (environ 2 louches ) , j'ai mélanger le riz et voila , servir !

Bonne dégustation !

 

837c4fa4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm ton assiette donne faim!!<br /> bisous
S
[:)]
L
j'adore le poulet basquaise !!<br /> bisous ma belle
A
un plat qui me plait beaucoup et qui est très bien présenté!! bonne soirée
P
Une belle assiette comme je les apprécie!! ^^ belle soirée. Bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité