750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 décembre 2011

Caramel au beurre salé

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9697

La recette du vrai caramel breton au beurre salé,  pour le réussir en moins de 10 minutes. Il pourra vous servir pour plein d'applications: crêpes, tartines, crême dessert, ....

 

Ingrédients :

  • 300 g de sucre
  • 20 g de beurre salé
  • 20 cl de creme liquide

 

Chauffer bien une casserole , verser le sucre et laisser fondre , remuer de temps en temps, quand il commence a fondre remuer sans arret , une foi que le sucre a bien fondu , ajouter le beurre hors feu et mélanger bien , toujours hors feu on ajoute la creme petit a petit et on remue toujours , verser dans un pot et laisser le refroidir , il va épaissir en refroidissant ! Sur les photos il etait pas encore tout a fais épais , le lendemain il etait encore meilleur , on a envie de le manger a la cuillère tellement c'est bon !

Vous pouvez visualisez cette video qui explique tres bien , c'est d'ici que j'ai pris la recette : CLIC ICI


SAM_9694

 

 

mod_article2267158_8

Bon dimanche à toutes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salam a3leyki j'adore le caramel.merci à essayer sans tarderAMAL
O
ça quand on commence a en faire on ne s'arrête plus c'est le problème car c'est tellement bon je testerai ta recette inch'allah bisous
S
[:)]
B
merci pour le partage c'est très bon
A
ohhlalala trop bon miammmm<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité