750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 janvier 2012

Empadao de carne (gratin portugais de riz et viande)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9945

Il y a quelques temps j'avais partagé avec vous un gratin du meme genre mais au thon le "Empadao de atum"  Ici clic, et je vous avais dis dans ce meme article qu'un jour je vous montrerais celui ci avec viande , et voila c'est chose faite aujourd'hui le "Empadao de carne " , je vous laisse donc avec la recette , j'espère qu'elle vous plaira , c'est un régal !

 

Ingrédients :

(Pour cuire la viande , on recupere le bouillon pour faire une béchamel et pour le riz )

  • 1 cuisse de poulet entière 
  • un petit peu de veau en petits morceaux (2 ou 3 petits morceaux )
  • 1 oignon coupé en deux
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 feuille de laurier
  • 1 carotte coupée en gros morceaux
  • 2 gousses d'ail
  • sel ,poivre

 

pour la béchamel :

  • 1 càs de beurre
  • 1 càs de farine
  • un peu du bouillon de viande
  • sel, poivre
  • champignons (de conserve )

 

 environ 300 gr de riz

 

Déco : (selon vos envies lol )

  1. oeuf cuit ou chorizo ou olives
  2. maionese ou fromage ou oeuf battu

 

Préparation:

Dans une cocotte ,mettre environ 1 lt et demie d'eau sur le feu , ensuite on ajoute tout les ingrédients et on laisse cuire environ 20 min a couvert. Quand la viande est cuite , on retire la viande et les carottes de coter , on recupere un peu du bouillon pour faire la béchamel , et cuire le riz .

Faire la béchamel : Faites fondre le beurre sur feu doux , ajouter la farine et mélanger en ajoutant petit à petit un peu de bouillon, saler , poivrer et y ajouter aussi un peu de champignons , reserver

Cuire le riz dans le bouillon restant , déchiqueter la viande et écraser grossièrement la carotte

Préchauffer le four, beurrer un plat a gratin, et mettre une couche de riz , puis la viande et carotte par dessus , la béchamel , puis une autre couche de riz , j'ai mis quelques rondelles d'oeuf cuit juste pour la déco (en remplaçant le fameux choriço lol ) et de la maionese au dessus du riz et up le tout au four pour gratiner !

 

SAM_9938SAM_9941

 

SAM_9942

SAM_9946

Déguster avec une bonne salade verte ! Bonne appétit !

 

633685

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummmmm je vais la tester rapidemment
L
trop bonnnnnnn ,que de bonnes recettes chez notre silvi!! merciii bon samedi :)[Heeehooo][Heeehooo]
S
Gros bisous
F
trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merci ma silvi !!!
S
[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 519
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité