750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
24 avril 2012

Caldeirada de lulas (lamelles de calamars en sauce )

Salam Alykoum, Bonjour !
 
 

75067790_p

 
  • environ 500 g (ou plus) de lamelles de calamars  (j'ai utilisé des congelés )
  • 1 oignon moyen coupé en rondelles 
  • 2 tomates bien mûres coupées en dés (sinon environ 5 càs de tomates concassés en boite )
  •  pommes de terre a votre gout (j'en ai mis 4 ou 5 )
  • 1 petite càc de safran
  • environ 5 càs de bon huile d'olive
  • 1 feuille de laurier
  • 2 petites gousses d'ail
  • 1 petit poivron vert
  • 2 càs de persil  haché 
  •  sel et poivre au goût
 

Préparer bien les calamars, les nettoyer bien à l'intérieur .

Peler les oignons et les couper en tranches un peu fines, les pommes de terre et les couper en rondelles un peu épaisses.Réservez séparément.

Faire bouillir les tomates dans l'eau pendant deux minutes. Sortez-les puis rincez-les à l'eau froide, otez les peaux et les couper horizontalement. Passez-les à nouveau dans l'eau pour éliminer les pépins. Coupez-les en cubes et mettre de côté.

Pelez et hachez l'ail. 

Couper les poivrons en lamelles ou en carrés.

Dans une casserole, faites une couche de pommes de terre tranchées épaisses , puis une autre avec les rondelles d'oignon et enfin encore une autre avec les lanières de poivron. Ensuite, ajoutez les anneaux de calamars, l'ail, le laurier,persil, les tomates, le sel et le poivre. Saupoudrer avec le safran , arroser d'huile d'olive et couvrir d'eau. 

Porter à ébullition et dès c'est en entrain de bouillir, couvrir la casserole, réduire à feu moyen et laisser mijoter pendant 20/25 minutes. Au moment de servir, ajouter le persil haché.

 

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça fait longtemps que je n'ai pas mange de calamar : ton plat me tente drôlement !
B
merci pour la recette, on adore les calamars à la maison<br /> bonne journee !
L
j'aime beaucoup les calamars il n'y a que moi d'ailleurs à la maison lol !<br /> bisous
A
hummmm la bonne recette!!je m'inviterais bien chez toi Silvi..<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous
A
coucou ma belle, c'est ce qu'il nous faut pour ces jours sans soleil miam miam!!bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité