750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 mai 2012

Spaghettis en sauce tomate à l'algèrienne ( façon belle maman )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose un petit plat de spaghettis tout simple ,mais si bon ! Parfumé au cumin ! Une recette que tiens de ma belle maman ;) 

 

75899886

 

 

Recette pour 250 g de spaghettis :

 

Cuire dans l'eau bouillante les spaghettis avec un peu de sel et 1 càs de huile neutre. 

(environ 10 min )

En attendant , dans une casserole à part on rape 2 tomates et 3 gousses d'ail hachés et une 1/2 càs de concentré de tomates, ajouter 5 càs de huile neutre et laisser tout revenir sur feu doux , saler et poivrer  , ajouter 1 càc bien remplis de piment rouge doux (ou paprika) et 1 càc de cumin bien remplis aussi .

Ajouter environ 3/4 de lt d'eau et laisser bien bouillir cette sauce rouge.

Vos spaghettis sont cuits , les égoutter ,les passer vite fait sous l'eau froide , et les ajouter a la sauce rouge, laisser les bien cuire une vingtaine de minutes, elles vont absorber beaucoup de sauce et devenir un peu épaisses , ajouter un petit peu d'eau si besoin, a la fin quand c'est prêt , éteigner ,ajouter un peu de coraindre fraiche ciselé et fermer avec le couvercle quelques minutes après servir !

Bonne appétit !

SAM_1828

 

 

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/ux1cdga7.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette recette Je la fait 1 fois par semaine mes enfants en redemande et j'ai fait goûter à Mes voisine algériennes elle m'ont demander de leur préparer une marmitte que pour elles ! Merci
L
Bravo Silvi pour ta superbe recette !Tu es une mere pour nous ! Lol<br /> <br /> J ai testé, cest trop bon!<br /> <br /> Mmmmm...<br /> <br /> Bonne continuation et on se fiche pas mal de savoir pourquoi tu les a appelé ainsi , principal que c est bon !<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Bon ramadan !!
N
j'ai fait cette recette ce soir et j'en suis ravie , c'est simple a faire et gouteux , merci .
G
c'est normal qu'il n'y ai pas de poulet dedans <br /> <br /> ??
A
un bon plat de pâtes miam miam<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité